Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesJ'étais un gros fumeur de thc une dizaine de join par jour depuis mes 16 ans. Aujourd'hui 37 ans j'ai complètement arrêté depuis 91 jours. Je dois effectuer une analyse d'urine recherche thc dans les prochains jours. Quel est la durée de la positivité maximal du thc? Je lis ici et ailleurs 70 jours pour être négatif. Est-ce la durée maximal ou une approximation? Merci de votre réponse
Mise en ligne le 04/06/2024
Bonjour,
Les données concernant les délais de positivité au THC (substance active du cannabis) sont d’ordre général. De nombreux facteurs peuvent influencer la durée de présence de la substance.
L’ancienneté et la fréquence des consommations sont à prendre en compte. Également les concentrations en teneur de THC du produit consommé habituellement et enfin le métabolisme de l’individu et son hygiène de vie.
Ainsi, il est possible d’être positif bien au-delà de 30 à 70 jours après l’arrêt des consommations.
Pour plus d’informations, nous vous transmettons notre tableau récapitulatif des délais de positivité en bas de page.
En attendant, sachez que vous pouvez vous procurer des autotests avant votre examen pour vous donner un ordre d’idée.Vous pouvez les trouver en pharmacies ou sur des sites marchands en ligne.
Pour toute autre question, n’hésitez pas à joindre nos écoutants par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) tous les jours de 8h à 2h. Également par chat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bien à vous
En savoir plus :