Analyses de sang toxicologiques
Par Profil supprimé
Bonjours/bonsoir, Je vais passer des analyses de sang toxicologique pour pouvoir me présenter à un concours. J'ai fumé du cannabis en résine pendant une période de 3/4 mois à raison en moyenne d'un joint/jours. J'ai arrêté de fumer en vue de ces analyses il y a plus de 100 jours. Je suis très sportif (pratique intense), très sec avec une faible masse graisseuse. Mais après avoir lu cette question sur votre site j'ai un doute : http://www.drogues-info-service.fr/spip.php?page=reponse&id_question=979 Serait-il donc possible que j'ai encore une quelconque trace de cannabinoïde dans le sang ? Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Mise en ligne le 22/10/2012
Bonjour,
Comme l'indique la réponse à laquelle vous vous référez, les délais de dépistage que nous mentionnons concernant le cannabis ne concernent que le THC (tétrahydrocannabinol), le cannabinoïde le plus présent dans le cannabis et le seul faisant systématiquement l'objet d'un dépistage.
En ce qui concerne les autres cannabinoïdes et les produits issus de leur dégradation dans l'organisme, il se peut que les délais soient différents. Il se peut également que certaines personnes aient des délais d'élimination plus longs que la moyenne, et donc se révéler positifs à un test au-delà de la période généralement observée. Mais ces situations restent exceptionnelles, et l'on sait que, dans la majorité des cas, le cannabis reste détectable dans les urines pendant 30 à 70 jours en cas de consommation régulière, et pendant 24h dans le sang.
Pour d'autres informations, ou pour parler de votre situation, vous pouvez contacter l'un de nos écoutants au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.
Autres liens :