Analyses en recherche de stupéfiants
Par Profil supprimé
Mon frere doit faire mensuellement des analyses urinaires en recherche de cannabis. Sa dernière analyse montre un positivité au cannabis, mais il affirme ne pas avoir consommé. Se peut il qu'une prise de médicaments pour le mal de tete ait faussé l'analyse ?

Mise en ligne le 08/03/2010
Bonjour,
A prioiri la prise d'un médicament destiné à soigner le mal de tête (type Aspirine ou Doliprane) ne peut pas fausser le résultat d'une analyse urinaire de cannabis mais on ne peut jamais exclure, compte tenu des grandes variations observées d'un individu à l'autre, que cela arrive. Toutefois nous n'en avons jamais eu connaissance.
Si vous avez besoin de conseils ou d'informations complémentaires relatives à la situation de votre frère, n'hésitez pas à contacter l'un de nos écoutants au 0800.23.13.13, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, de 8h à 2h.
Cordialement.