Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Angoisse apres premier joint

Par Profil supprimé

Bonjour à tous, je me suis inscrit car j'ai besoin d'aide, un ami m'a proposé un premier joint, j'ai accepté et tout allait bien. Jusqu'à ce que le soir soudain mes jambes m"ont parus lourdes, j'ai eu de fortes palpitations, des frissons et des coups de chaud. Je stress un peu et n'arrive pas à dormir par peur que ca recommence et hors de question d'en parler à mes parents.. help

Mise en ligne le 07/05/2013

Bonjour,

Quand on consomme une drogue il y a, en général, des effets. Ces effets varient selon les personnes et ils peuvent être amplifiés si le contexte (psychologique et environnemental) dans lequel se trouve la personne le favorise.

 A priori, les symptômes que vous nous décrivez devraient s’estomper progressivement et finir par disparaître.

 Nous vous conseillons de bien vous reposer et de ne pas, dans la mesure du possible, rester seul. De plus, occuper votre esprit en pratiquant une activité qui vous plait peut vous aider.

 Cependant, tout ce que nous pourrions vous dire ne peut se substituer à l’avis d’un professionnel de santé. Si les symptômes venaient à persister, nous vous suggérons d’en parler à médecin. Nous comprenons qu’il vous soit difficile d’en parler à vos parents mais nous pensons qu’une fois le choc émotionnel passé, ces derniers pourraient vous aider.

Vous pouvez également prendre contact avec une "Consultation jeune consommateur"pour bénéficier d'informations sur les drogues, d'une écoute et d'un soutien éventuels de professionnels spécialisés.

Pour en connaître l’adresse, rendez-vous à ce lien de notre site : http://www.drogues-info-service.fr/  rubrique "adresses utiles"

Nous vous souhaitons bon courage.

Cordialement.

Retour à la liste