Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Antidépresseurs et cocaïne

Par Vicky2

Bonjour, mon copain et moi prenions de la cocaïne ensemble lors de soirées. Nous nous sommes séparés j’ai donc arrêté d’en prendre cela fait 1 an. On s’est remis ensemble et je souhaitais en reprendre avec lui. J’ai des pb psy depuis longtemps mais j’ai seulement commencé à les traiter médicalement lors de cette année seule. Je suis donc maintenant sous : - anafranil (DCI clomipramine) 125mg - lamictal (DCI lamotrigine) 50mg Je ne demande pas la permission de reprendre de la cocaïne, je demande simplement s’il existe un risque particulier d’interaction medicamenteuse dangereuse. Merci !

Mise en ligne le 30/01/2020

Bonjour,

Il est important de mesurer que toute prise de drogue comporte des risques.

Ces risques avec la cocaïne sont particulièrement importants chez les personnes souffrant de troubles psychiques et psychiatriques ainsi que d'épilepsie.

Le traitement que vous prenez nous laisse à penser que vous pourriez souffrir de ces pathologies. 

Sur la question de l'interaction possible entre le traitement en lui-même et la cocaïne, nous ne pouvons apporter de réponse médicale dans le cadre de cet espace.

Vous pouvez tout à fait vous rapprocher d'un médecin addictologue dans des lieux nommés Centres de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA).

L'accueil est non jugeant, dans un cadre confidentiel et gratuit.

Vous trouverez en fin de réponse un lien vous permettant de faire une recherche de CSAPA dans votre périmètre géographique si vous le souhaitez.

Pour échanger davantage de votre situation ou pour une orientation affinée, vous pouvez contacter un de nos écoutants.

Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.

Bien cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste