Anxite due a la drogue
Par le mystere
Bonjour tout le monde! je suis issu d'une famille ploygame et je nai pas eu la chance de connaitre l'amour maternel et je crois que je l'aurais jamais. Je suis de nature tres sensible aux sentiments que me donne les autres ceci pour dire que j'ai ete traumatiser pendant depuis mon age ados.apres le deces de mon pere c'est la où ce qui est cache dans l'obscurité est sorti.l'indifference, ca me touchai beaucoup tout cela car ma maratre et mes autres freres ainsi que mon frere de sent me metais toujours hors de moi a travers leurs comportement du genre provoquante. Isolé je gerais ca seule......quelques apres je suis entré dans l'alcol et c'est la ou tout a commencé a balancer car le jour ou jai commence a prendre la chambre indien vulgairement on appel ca le guai chez nous.jai pris ca 5 fois et la 6e fois ca rendu fou pendant 5 minute et apres cela jai fais une semaine pour me remetre dans ma peau.apres cela jai cesser de prendre cela mais lacol je continuais.apres cela toute chose qui me rappel l'evenement me fait peur c comme ci j'allait encore dans l'etat ou javais fait mes 5 minute de folli.je devenu pensif car ma famille ne roulais pas du tout il ya eu partage de l'heritage car ma maratre et ses enfant nous cacheai toutes choses ayan une relation avec l'argent.ma soeur a continuer l'universite et moi au quartier avec mon baccalaureat.....l'heritage eu est parti dans la fumer car une parti a ete frappe par un anarqueur et l'autre parti arnaquer par mon frere de sang.javai vue un medecin jai commence le traitetement. une fois arnaquer jai cesser le traitement.maintenan c le retour a la case depart et j'ai trouble depressif et je ne sais pas quoi faire comment faire pour oublier le passer et comment faire pour oublier mes peur due a la drogue la.merci!surtout je m'excuse pour le francais mal ecrit

Mise en ligne le 27/04/2020
Bonjour,
Nous comprenons tout à fait que votre histoire familiale douloureuse et votre expérience traumatisante avec la drogue vous aient conduit à nous écrire aujourd'hui pour trouver de l'aide.
Vous avez consommé du chanvre indien, ou cannabis, à quelques reprises. Ce que vous décrivez lorsque vous dites avoir eu l'impression de ""devenir fou"" fait beaucoup penser aux symptomes d'un bad trip. Un bad trip, c'est une réaction assez violente du corps après la consommation d'une drogue qu'il ne supporte pas. Cela peut se produire avec le cannabis, même si ce n'était pas votre première consommation.
Le bad trip se caractérise par une très forte angoisse, l'impression d'être en dehors de la réalite, cela peut aussi être des hallucinations, ou la sensation de devenir fou. Cet état est très désagréable et peut durer dans les jours qui suivent la consommation, le temps que le corps s'en remette. Cela n'est pas définitif. Nous ne savons pas quand ce bad trip a eu lieu pour vous. Afin de ne pas recréer l'angoisse de votre bad trip, nous vous conseillons cependant d'éviter de reconsommer du cannabis.
Il est possible que l'angoisse vécue durant le bad trip ait réveillé d'autres angoisses, non pas liées à la drogue mais à votre histoire. Pour ça, il serait bien de vous faire aider à l'exterieur.
La ville de résidence que vous nous avez indiquée se trouve au Cameroun. S'il s'agissait d'une erreur et que vous viviez finalement en France, sachez qu'il existe différentes façons de se faire aider ici pour surmonter l'état de mal être dans lequel vous êtes aujourd'hui. Par exemple, nous pouvons vous conseillez de rencontrer un psychiatre ou un médecin addictologue dans un centre de soin, d'accompagnement et de prévention en addictologie. Vous trouverez des adresses en France en fin de réponse.
Si vous êtes au Cameroun, nous ne savons pas comment y fonctionnent les soins mais nous vous conseillons de vous rapprocher d'un médecin pour, eventuellement, remettre en place un traitement adapté à vos troubles depressifs. Si cela vous est possible là bas, vous pourriez aussi rencontrer un/e psychologue afin d'être soutenu face aux différents évènements que vous avez traversés.
Bien cordialement,