Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Après 6 prise de MDMA peut t on avoir garder a vie les séquelles que je semble avoir ?

Par Benjamin26

Bonjour, j ai actuellement 18 ans et je suis consomateur de tabac ainsi que de cannabis et j ai consommé a env 5 ou 6 fois de la MDMA la dernière prise de MDMA j ai fait un bad tripe car j ai fumer un joint apres les effets et sa a donc remonté les effets de la MDMA mais en bad trip j aurais pue y rester j avais surement plus de 40 de fièvre... et depuis je me suis rendu compte aue j avais comme des acouphènes comme si j entender un tout petit bruit electrique (biiiiii... )le bruit n est pas tres fort et apparé plus souvent le soir dans l oreil droite avant c etait la gauche mais c est passer a l oreille droite ( sa fait 2 mois env que j ai pris de la MDMA ) ainsi j ai l impression d avoir moin de sensations de plaisir dans la vie et attirement sexuel part exemple j ai moin d exitation quand je vais voir une fille qui m attiré et je suis beaucoup plus calme qu avant du genre je ne part pas dans des exitation quand je suis avec mes amis je suis plus poser qu avant depuis cette derniere prise j ai carrément arrêté je ne souhaite plus en prendre et j ai diminué ma consommation de joint drastiquement ainsi j ai arreter de fumer et je me suis mis encore plus a la vape je voudrais savoir si se que je vie vas rester éternellement. MERCI BCP DE M AIDER ??

Mise en ligne le 02/06/2020

Bonjour,

En terme de réduction des risques en cas de consommation, il est toujours déconseillé de mélanger plusieurs drogues ou de mélanger consommation de drogue et alcool.

En effet, l'interaction de plusieurs produits peut provoquer une augmentation des risques pour la santé.

Par exemple, la consommation de MDMA couplée au cannabis peut augmenter l'anxiété et favoriser les comportements impulsifs.

La MDMA seule, peut déjà engendrer une hyperthermie (augmentation de la température). Il est important de s'hydrater régulièrement en petite quantité en cas de consommation.

Nous vous joignons en fin de réponse nos fiches produits sur la MDMA et le cannabis qui présentent notamment des conseils de réductions des risques en fin d'article.

Vous avez bien fait de nous contacter concernant les symptômes que vous ressentez encore 2 mois après votre dernière consommation.

Après un bad trip, il faut quelques jours voire quelques semaines pour que l'organisme se rétablisse. En effet, c'est un épisode qui peut se montrer très éprouvant pour le corps et "l'esprit". Durant cette période la personne peut se trouver fragilisée et en proie à des émotions perturbées.

En général l'organisme va se rééquilibrer petit à petit mais il faut parfois un temps plus long pour que cela soit le cas au niveau des émotions. Cela peut tenir à de nombreux facteurs comme la fréquence des consommations, le dosage des produits et l'état émotionnel du consommateur.

Si vous le souhaitez, vous pouvez rencontrer gratuitement et de manière confidentielle des professionnels du domaine de l'addictologie qui pourront prendre le temps de vous éclairer et vous rassurer sur votre situation individuelle, sans vous juger.

Les lieux qui peuvent vous aider et vous conseiller se nomment Consultations Jeunes Consommateurs (CJC). Les professionnels qui y exercent (médecin addictologue, infirmier, psychologue) ont l'habitude de recevoir des jeunes en difficultés avec leurs consommations ou qui ont traversé des bad trip.

Nous vous mettons également en fin de réponse des coordonnées de CJC près du lieu d'habitation que vous nous avez indiqué.

Si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation, vous pouvez contacter un de nos écoutants.

Nous sommes accessibles tous les jours au 0800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8H à 2H du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 8H à Minuit.

Bien cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivan


CSAPA Douar Nevez

6 rue du capitaine Jude
56000 VANNES

Tél : 02 97 01 34 18
Site web : www.douarnevez.com
Accueil du public : Lundi 8h45-18h. Mardi 8h45-14h et 17h-19h. Mercredi 8h45-16h. Jeudi 8h45-18h30. Vendredi 8h45-16h.
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations sur place et sur rendez vous. Permanence de consultation sur rendez-vous, à la maison des adolescents de Vannes le mercredi et à l'Antenne du Csapa de Auray.
COVID -19 : Accueil sur rendez-vous en présentiel, avec respect des gestes barrières.
Substitution : Unité Méthadone : prescription et délivrance tous les jours de 9h30 à 13h00, suivi psychologique proposé

Maison des adolescents du Morbihan - Site de Vannes

24 rue Pierre Ache
Résidence Ste Anne
56000 VANNES

Tél : 02 97 01 33 21
Site web : www.epsm-morbihan.fr
Secrétariat : Du lundi au vendredi : 9h-17h
Consultat° jeunes consommateurs : Consultation dédiée aux jeunes par une infirmière spécialisée en addictologie du centre de soins en addictologie Douar Nevez: le mercredi de 10h -16h00 sur rendez-vous
COVID -19 : Accueil en présentiel avec respect des gestes barrières.

En savoir plus :

Autres liens :

Retour à la liste