Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour j’ai été avec un ami chez lui pour passer la soirée il a par la même occasion rouler un joint si fort que j’ai ressenti des effets sans même tiré dessus j’ai depuis dés crise d’angoisse et sensation bizarre qui me donne l’effet d’un retardement. Cela date de samedi soir. Je souhaite savoir si il est normal que je ressente des trouble de se type encore jusqu’à maintenant même si il se sont affaiblis Que dois-je faire ?
Mise en ligne le 11/02/2021
Bonjour,
On peut parler d'inhalation de cannabis passif lorsque la consommation a lieu dans un lieu de petite surface et plutôt confiné (par exemple studio ou véhicule sans ouverture). Dans ce contexte spécifique, des effets peuvent éventuellement être ressentis mais dans tous les cas, ne durent pas dans le temps.
Lorsqu’il est absorbé par les voies respiratoires et les poumons, les effets liés au principe actif apparaissent en 15 à 20 minutes, la durée d’action est en moyenne de 2 à 4 heures. A ce jour, le cannabis n’est plus actif dans votre organisme. Nous vous joignons le lien de la fiche "cannabis" extraite de notre "dico des drogues".
Il est probable que ces crises d’angoisse soient en lien avec une inquiétude en amont ou au cours de cette soirée. Comme vous le constatez, ces effets s’estompent et disparaissent totalement dès lors que vous parviendrez à vous rassurer. Focaliser dessus ne fait qu’entretenir l’inquiétude.
Si évoquer le sujet sous forme d'échanges peut vous rassurer, vous pouvez nous joindre de façon anonyme et gratuite tous les jours de 8h à 2h au 0800 23 13 13, ou par chat via notre site.
Bien cordialement
En savoir plus :