Aret ptc spleen !
Par Bart51000
Bonjour à tous je suis un jeune de bientôt 20ans et j’ai consommé trois sortes de drogues dans ma vie : LE PTC,DU BEDO, ET COCAINE. Etant jeune dans un lycée assez mal fréquenté sans le savoir en voulant faire une expérience de vapotage (je croyais que c’était du goût ) un ami m’a fait goûté du PTC (spleen ,Ceb,Budda Blue.) différent noms que l’on peux donner à cette merde qui a gâché ma vie durant 4 ans ! Sur l’instant T je n’est rien senti de spécial car le produit était dilué avec du goût ! Mais à peine 2 min après j’ai commencé à avoir un effet similaire a l’équivalent d’un joint bien chargé en deux taffes ! Je me suis directement senti très bien détendu tout mes problèmes n’était plus présents . J’ai donc choisi d’en consommer car pas d’odeur , le trip est intense mais dure pas trop longtemps… J’ai donc été accro pendant 4 ans avec des début de manques après 3h sans prise … j’etait prisonnier d’une routine que je ne contrôlais plus je fumait entre 10/20ml de produit pure /jours maintenant sobre depuis 7/8mois je ressens toujours des pulsions ( envies fortes de re consommer (ce qui me pousse à essayer quelques autres types de substances qui pourraient combler le manque a long terme . J’ai essayé la cocaine une fois il y a 4 mois et aujourd’hui j’ai craqué en voulant en reprendre pour compenser le manque de ptc que je n’arrive pas à contrôler pour le reste du temps je tourne au cbd mais cela ne me convient pas car aucun effet sur moi … si quelqu’un aurait des conseils ou peux m’aider grâce à son expérience personnelle cela m’aiderait beaucoup ! Merci d’avance à tous et toutes pour votre soutien ??

Mise en ligne le 17/04/2026
Bonjour,
Il nous semble que votre question s’adresse à un espace collectif tel que notre « forum » ou « espace témoignage ».
Nous vous mettons le lien vers ces espaces ci-dessous.
Ici, notre espace « Questions/Réponses » vous permet de trouver la réponse d’un de nos écoutants spécialisé en addictologie.
Tout d'abord, nous saluons votre démarche d'arrêt du PTC depuis 7/8 mois malgrès vos fortes pulsions de consommer.
Comme vous l'avez identifié, remplacer une drogue par une autre peut accroître le risque de développer une addiction à une ou plusieurs drogues.
Pour information sur les produits, nous vous mettons en lien ci-dessous une fiche détaillée concernant la cocaïne, le cannabis de synthèse qui comprend le PTC et le dico des drogues de notre site.
Renoncer aux drogues seul est trés difficile. Aussi, il pourrait vous être bénéfique de trouver un accompagnement auprès de professionnels spécialisés en addictologie.
Sachez qu'il existe des centres de soins en addictologie qui proposent des consultations d’éducateurs spécialisés, de médecin et/ou psychologue aux jeunes jusque 25 ans pour les consommations de drogues.
Lors de ces consultations, vous pourrez faire un point sur vos consommations. Etre conseillé pour arrêter ou diminuer votre consommation. Vous pourrez y trouver un soutien concernant différentes thématiques qui vous touchent et qui peuvent influencer votre bien-être et l’envie de consommer des drogues.
Les consultations y sont gratuites, individuelles et confidentielles. Nous vous proposons ci-dessous des adresses de centres proposant des « consultations jeunes consommateurs » proches de chez vous.
Vous pouvez également trouver un soutien ponctuel, une écoute, des conseils et orientations directement auprès de nos écoutants par téléphone ou par tchat.
Nous sommes joignables de 8h à 2h, 7j/7j au 0800 23 13 13. L’appel est anonyme et gratuit.
Nous répondons par tchat de 14h à minuit en semaine et de 14h à 20h le week-end et les jours fériés.
Bien cordialement