Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêt brutal tramadol

Par Adeline2912

Bonjour. Je suis dépendante au tramadol depuis maintenant deux ans. Il m'a été prescrit pour des douleurs intenses au dos et j'ai continué à le prendre pour les ses effets anxiolytiques. Aujourd'hui je suis en sevrage et je descend mes doses progressivement. Je suis à 300mg par jour. Et je descend par palier de 50. Donc ma question est de savoir si je risque quelque a arrêter brutalement ? Je sais que les symptômes de sevrage vont être très intenses mais je souffre au quotidien , la descente progressive est pour moi être condamner à souffrir pendant quelques mois encore donc je préférerais arrêter brutalement , souffrir beaucoup mais en avoir terminé dans 10 jours. Donc j'aimerais savoir si outre les effets de manque cela peut être dangereux au niveau cardiaque ou vasculaire ?

Mise en ligne le 26/01/2021

Bonjour,

Comme vous le savez et en faites l'expérience, l'arrêt du tramadol expose à un syndrome de manque pouvant être très douloureux et pénible à supporter, plus particulièrement en cas d'arrêt brutal. Pour autant, cela ne représente aucun risque pour votre santé, à quelque niveau que ce soit. Si vous pouvez vous organiser personnellement pour vivre ce sevrage dans des conditions pouvant favoriser le fait de le mener à son terme, c'est à dire avec le moins de contraintes extérieures possibles et peut-être en étant entourée par des proches pour vous soutenir, cela est tout à fait réalisable et sans vous mettre en danger.

Si vous avez besoin d'être accompagnée dans votre démarche, vous trouverez de l'aide en CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) où vous serez reçue de manière individuelle, confidentielle et non payante. Nous restons à votre disposition dans le cas où il vous serait utile de revenir vers nous, n'hésitez surtout pas. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat.

Avec tous nos encouragements.

Cordialement.

Retour à la liste