Arrêt cannabis sevrage effets secondaires
Par Ashalia
Bonjour Voilà une semaine que j’ai arrêté le cannabis et je ressens des effets secondaires que je n’avais jamais connu : Tachycardie nocturne Douleurs sternale par période Sensation de manquer d’air Du mal à me connecter au réel à entendre comprendre Sensation de flottement permanent d’absence Crise d’angoisse nocturne ou en pleine foule Fourmillement mains passagers Douleurs musculaires passagers Sensation d’être débile, de ne rien comprendre, peu productive, Dépression passagère par moment je m’exclue Acouphène passager Sensation de morte imminente Prise de sang nickel Je m’inquiète de ces effets secondaires suite au sevrage Je fumais depuis 3/4 ans à une consommation de 2/3 joints par jour

Mise en ligne le 09/09/2025
Bonjour,
Nous comprenons votre inquiétude.
L'arrêt du cannabis surtout après une longue période de consommation régulière peut induire des effets indésirables.
Il peut s'agir de troubles digestifs, d'anxiété, de trouble du sommeil et des états de fatigue ou des perceptions altérées telles que vous les décrivez.
Ces effets peuvent rester présents plusieurs semaines en s'estompant progressivement.
Sachez qu'il vous est possible de trouver un accompagnement médical et psychologique le temps qui vous sera nécessaire. Ces consultations sont individuelles, confidentielles et gratuites et sont proposées au sein de centre de soin en addictologie hors hospitalisation.
Ces centres permettent en effet un suivi médical, psychologique et d'un travailleur social si nécessaire. En complément, il est possible de rejoindre des ateliers thérapeutiques tels que de l'hypnose, de la relaxation, des ateliers d'art thérapie ou des groupes d'entraide et de parole.
Un tel suivi vous permettrait de trouver un accompagnement médical concernant les effets secondaires du sevrage et un accompagnement psychologique pour sortir du fonctionnement de dépendance et ainsi pouvoir trouver une stabilité à long terme.
Nous vous proposons ci-dessous 2 adresses de centres de soins à Lille, qui vous seraient adaptées.
De plus, les écoutants de notre service peuvent vous apporter une écoute sans jugement pour un soutien ponctuel ou des conseils.
Nous sommes joignables de 8h à 2h, 7j/7j au 0800 23 13 13. L'appel est anonyme et gratuit.
Nous répondons par tchat de 14h à minuit en semaine et de 14h à 20h le week-end et les jours fériés.
Avec tous nos encouragements
Bien cordialement