Arrêt cannabis
Par Profil supprimé
Je veut arrêter de fumer le cannabis et je suis enceinte mais quand j'ai la motivation apres jai des vomissements manque de sommeil besoin de conseils merci

Mise en ligne le 03/04/2018
Bonjour,
L’arrêt du cannabis peut entraîner dans les premiers temps des effets indésirables tels que des insomnies, de la fatigue et irritabilité, des douleurs abdominales.
Dans ce cas, nous vous conseillons si vous êtes enceinte de vous faire aider dans un centre de soins en addictologie. Cela vous permettra de ne pas sombrer dans trop de stress ou dans des consommations incontrôlées et ainsi de vivre votre grossesse le plus sereinement possible.
Vous pourrez ainsi bénéficier d’un accompagnement médical adapté et si vous le souhaitez, d’un soutien psychologique. Les centres de soins en addictologie, proposent en effet des consultations de médecins addictologues et de psychologues et travailleurs sociaux. Les consultations y sont gratuites et individuelles.
Vous pourrez trouver des adresses de ces centres dans notre rubrique « adresses utiles » en sélectionnant le critère « sevrage ambulatoire ».
Si vous le souhaitez, vous pouvez également contacter nos écoutants. Ils pourront vous apporter un soutien ponctuel ou répondre à vos questions plus précises. Nous sommes joignables par téléphone de 8h à 2h, 7j/7j au 0800 23 13 13. L’appel est anonyme et gratuit. Nous sommes joignables aussi par chat de 14h à minuit.
Bien cordialement.