Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêt cannabis

Par Tonio1806

Bonjour moi c’est tonio , jetait un consommateurs régulier , j’attendais qune seul chose dès le réveil c’était la pause pour rouler mon bedo et boire mon café , dépendance au max , 13 ans de fumette et aujourd’hui j’en ai 29 . J’ai arrêter depuis plus de deux semaine et c’est pas facile du tout . J’affronte quelque chose dont je ne m’était pas préparée psychologiquement, une guerre sans fin ( malaise , maux de tête , anxiété total , aller retour aux urgences dès que ça va pas, là total et j’en passe …. Des vertes et des pas mûres ) enfin je me suis vue finir mes jours avec un compte à rebours . Toutes ces crises d’angoisse et de panique sont vraiment dur à gérer surtout quand tu as des enfants tu te languis qune choses c’est que cela soit terminée et que tu puisse revivre normalement . En ce moment j’ai pas le sourire j’ai retrouver l’appétit et le sommeil mais niveau joie c’est pas la fête cloîtrer à la maison tous les jours c’est pas la vie sont je rêve mais bon c’est un simple passage j’me dis . Je commence ma journée de travail en me disant vite qu’elle se finisse que je rentre cher moi en sécurité ou je le trimballe avec mes cachets ataraxie au cas où y’a une crise j’ai de quoi l’affronter même si c’est pas là meilleure solution. Enfin Heureusement qu’il existe ce forum pour pouvoir partager et écouter ce que vivent les personnes qui sont où ont étaient en sevrage car cela aide beaucoup pour la suite . Je me sent comme dans un tunnel mais qui ne vois pas encore la lumière pour l’instant . Courage et merci au personnes qui prendront le temps de répondre

Mise en ligne le 04/11/2021

Bonjour,

Nous vous remercions pour ce témoignage sur l’arrêt de vos consommations qui vous met à rude épreuve apparemment. Comme vous le décrivez très bien, ce peut être vécu de manière très éprouvante pour certains consommateurs mais, comme vous le mentionnez aussi, tout ce qui relève de symptômes liés au sevrage n’est que transitoire. Cela peut durer, selon les personnes, généralement entre 1 et 4 semaines.

Quand les manifestations du sevrage sont trop intenses, pour certains invalidantes, risquant de mettre en échec le projet d’arrêt, il ne faut pas hésiter à se faire aider. Il existe des centres de consultations spécialisés, les CSAPA (Centres de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie), où il est possible de bénéficier d’un suivi personnalisé et adapté aux difficultés rencontrées. Les consultations dans ces centres sont individuelles, confidentielles, non payantes et assurées par des équipes pluridisciplinaires (médecins, psy, travailleurs sociaux) spécialement qualifiées. Tous les contacts sont consultables sur notre site à la rubrique « Adresses utiles » au cas où ceux que nous vous indiquons ne vous conviendraient pas.

Si vous souhaitez partager votre expérience avec d’autres internautes, avoir des retours, des conseils, du soutien, des encouragements de fumeurs ou ex fumeurs sensibles à votre témoignage, nous vous laissons le soin de poster votre message dans la rubrique des « Forums de discussion » dont nous vous joignons le lien ci-dessous.

Notre équipe reste à votre disposition dans le cas où vous souhaitiez revenir vers nous, n’hésitez surtout pas. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat jusqu’à minuit.

Tous nos encouragements vous accompagnent dans la poursuite de votre démarche.

Bien à vous.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivan


CSAPA Puget Corderie

2, boulevard Notre-Dame
13006 MARSEILLE

Tél : 04 91 54 70 70
Site web : www.ch-edouard-toulouse.fr/spip.php?article104
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Secrétariat : du lundi au vendredi de 9h à 17h
Substitution : Unité méthadone du lundi au vendredi de 9h à 13h, sauf jeudi (réunion)
COVID -19 : Contact du 2 juillet 21 : Fonctionnement normal dans le respect des gestes barrières .Prises en charge de nouveaux patients possibles, délais d'attente de 2 mois environ pour un premier rendez vous

Centre des Addictions

270, boulevard Sainte-Marguerite
13009 MARSEILLE

Tél : 04 91 74 61 89
Accueil du public : Le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 16h15, le mercredi de 13h à 16h15
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h à 17h
Consultat° jeunes consommateurs : lundi et jeudi pour les entretiens de premier accueil.
Substitution : Unité Méthadone : le lundi, mardi, jeudi, mercredi après midi et vendredi matin
COVID -19 : Accueil et suivi dans le respect des gestes barrières, le CSAPA ne propose plus d'ateliers en groupe depuis la crise sanitaire.

En savoir plus :

Retour à la liste