Bonjour je suis une grande consomatrice de canabis je souhaiterais savoir si je peu avoir des aides de quelqu’un Je souhaiterais arrêter mais je ne sais pas vers qui me dirigez

Mise en ligne le 24/11/2025
Bonjour,
Il est positif que vous cherchiez une aide pour cesser une consommation qui ne vous convient plus.
Il existe des consultations gratuites, individuelles et confidentielles au sein des Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Médecin addictologue, psychologue, infirmier peuvent vous apporter un soutien et une aide personnalisée dans un espace d’écoute adapté. L’accompagnement se fait au travers de rendez-vous réguliers en fonction de vos attentes et objectifs.
Nous vous joignons en bas de réponses, deux orientations vers des CSAPA proches de votre ville. Il vous suffira de les contacter par téléphone pour obtenir un rendez-vous.
En attendant, pour tout autre conseil ou demande d’informations, vous pouvez joindre nos écoutants par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) 7j/7 de 8h à 2h. Également par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Avec tous nos encouragements.
Bien à vous
39 rue Saint-Melaine
35000
RENNES
Tél :
02 22 51 41 40
Site web :
www.ch-guillaumeregnier.fr
Secrétariat :
Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Le mardi de 11h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Consultat° jeunes consommateurs :
Sur rendez-vous, des jeunes de moins de 25 ans, avec ou sans entourage.
4 Boulevard de Strasbourg
35000
RENNES
Tél :
02 99 33 39 20
Site web :
www.ch-guillaumeregnier.fr
Accueil du public :
Consultations sur rendez-vous: Du lundi au vendredi 9h à 12h30 et de 14h à 17h45.
Substitution :
Délivrance de traitement de substitution pour les usagers suivis au Csapa : du lundi au jeudi de 10h à 12h et vendredi de 10h à 11h00
Centre :
Consultations avancées en pays de Brocéliande sur demande de la personne résidente à proximité des lieux : Breteil, Plélan-le-Grand, Saint-Méen-le-Grand, Montfort-sur-Meu (informations auprès du secrétariat).