Arret de cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour j ai 24 ans je souhaiterai arreter le cannabis mais c est vraiment compliqué en étant consommatrice régulière depuis 6 ans si vous pouviez m aider ou me donner des conseils merci beaucoup

Mise en ligne le 08/10/2019
Bonjour,
Nous comprenons votre souhait de pouvoir cesser de consommer mais n'avons pas connaissance de ce qui vous met spécifiquement en difficulté pour y parvenir. Nous supposons que si vous vous tournez vers notre service pour demander de l’aide c’est que vous avez déjà tenté d’arrêter seule, sans pouvoir mener à bien votre projet.
Nous ne savons pas si tel est votre cas mais, pour bien des usagers, arrêter de fumer est une chose et maintenir cet arrêt dans le temps en est une autre. Lorsque les consommations ont été régulières, il est relativement fréquent d’éprouver un ensemble de manifestations pénibles dans les semaines qui suivent l’arrêt (fatigue, troubles du sommeil ou de l’alimentation, irritabilité, anxiété…). Ces désagréments sont plus ou moins intenses et s’installent différemment dans le temps pour chaque personne, allant en s’atténuant, mais ils peuvent mettre en échec la démarche d’arrêt.
S’il vous est trop difficile d’atteindre votre objectif d’arrêt sans aide, nous vous invitons à réfléchir à l’idée de vous faire accompagner dans ce sens en consultation spécialisée. Vous trouveriez cet accompagnement en CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) auprès de professionnels (médecins, psy, travailleurs sociaux) spécialement qualifiés qui pourraient vous guider pas à pas et vous soutenir dans votre projet.
Les consultations en CSAPA sont individuelles, confidentielles et gratuites. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées des différents centres de votre ville pouvant vous recevoir. Nous restons par ailleurs disponibles bien entendu dans le cas où vous souhaiteriez revenir vers nous pour prendre le temps d’échanger plus précisément sur vos habitudes de consommations, leurs sens ou leurs fonctions spécifiques dans votre vie et les « empêchements » qui rendent difficile votre arrêt. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Avec tous nos encouragements.
Cordialement.