Arrêt de la cocaïne
Par Profil supprimé
bonjour, je pense avoir réussi à arreter ma prise regulière uniquement de cocaine depuis 2 ans et j ai arreté depuis un mois avec succes et motivation Je voudrais savoir si mon passé est detectable dans le sang et les urines et combien de temps est il detectable? vous en remerciant à l avance Merci

Mise en ligne le 09/11/2009
Bonjour,
Tout d'abord nous tenons à vous adresser toutes nos félicitations pour votre initiative et les résultats positifs que vous rapportez.
Concernant le délai de dépistage de la cocaïne ; cette dernière est détectable dans la salive durant 12 à 24 heures, dans les urines généralement durant 12 à 48 heures, pouvant s'étendre de 80 heures à 4 jours en fonction des habitudes de consommation, et enfin, dans le sang durant 12 à 24 heures. Nous vous suggérons de vous rendre sur notre site, via le lien situé en bas de réponse, afin d'obtenir de plus amples informations concernant le dépistage et les circonstances dans lesquelles il peut être demandé.
Par ailleurs, vous décrivez vos consommations de cocaïne comme appartenant au passé. Encore une fois, cela souligne votre grande motivation et nous vous soutenons dans votre démarche. Néanmoins, la dépendance à la cocaïne est essentiellement psychologique et, vous le savez sans doute, très forte. S'en déprendre constitue un processus qui peut être long. Aussi, nous restons à votre disposition en cas de besoin de soutien ou d'informations sur d'éventuels lieux d'écoute professionnels près de chez vous. N'hésitez pas à contacter notre service téléphonique au 0 800 23 13 13 (de 8h00 à 2h00, 7jrs/7, anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Bien à vous.