Arrêt de tramadol
Par Valsere444
Bonjour Moi j’ai commencé à prendre du tramadol pour aller dans des soirées et tout doucement j’ai pris goût et là je n’arrive pas à dormir quand je prend pas en journée comme dans la nuit J’ai vraiment envie d’arrêter la consommation de ce médicament Merci de m’écouter

Mise en ligne le 23/03/2023
Bonjour,
Le tramadol est un médicament opioïde connu pour provoquer tolérance et dépendance suite à des usages répétés. L'arrêt des consommations peut conduire à un syndrome de sevrage marqué par divers symptômes dont les troubles du sommeil peuvent faire partie. Vous trouverez plus de détails dans la fiche d'information que nous vous joignons en bas de message.
Si le tramadol vous est prescrit, il semblerait opportun de faire part de vos difficultés au médecin prescripteur. Il pourra vraisemblablement vous aider à vous sevrer.
Si vos prises de tramadol n'entrent pas de le cadre d'une prescription médicale alors vous pourriez être accompagné dans votre objectif d'arrêt par un centre d'addictologie. Les prises en charge proposées sont individuelles, confidentielles et non payantes. Elle peuvent allier suivi médical et suivi psychologique.
Nous disposons d'un répertoire des consultations spécialisées mais nous trouvons en difficulté pour vous proposer des orientations dans la mesure où plusieurs communes portent le nom de Mons, en France et en Belgique. Si vous résidez en France, vous trouverez les coordonnées les plus proches de chez vous via la rubrique "Adresses utiles". Si vous êtes en Belgique, nous vous invitons à vous rapprocher de nos homologues d'Infor-Drogues pour être renseigné.
Nous restons à votre disposition dans le cas où vous souhaiteriez revenir vers nous pour prendre le temps d'échanger et d'être écouté. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat individuel de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Avec tous nos encouragements.
Cordialement.