Arrêt des règles
Par Profil supprimé
bonjour j'aimerais savoir si le fait de prendre de l'ecstazy et su speed regulierement peut faire stopper les regles ? merci a vous gros bisous mounette

Mise en ligne le 07/12/2009
Bonjour,
L'ecstasy ou le "speed" (amphétamines) ne créent pas directement des aménorrhées (arrêt des règles).
Toutefois, vous ne pouvez jamais connaître la composition exacte d'une drogue. Qui plus est, une consommation régulière de ce type de drogues peut entraîner une modification du rythme de vie habituel d'une personne, ce qui peut avoir des répercussions sur les cycles menstruels d'une femme.
Par ailleurs, en étant sous l'effet de drogues, les prises de risques sont plus nombreuses, comme d'oublier de se protéger lors de rapports sexuels. Au-delà d'une contamination virale, il y a donc aussi le risque de grossesse.
Quelle que soit l'origine d'un arrêt des règles, il est fortement recommandé de consulter son médecin, un gynécologue ou encore de se rendre dans une consultation d'un planning familial (anonyme et gratuit).
Cordialement.