Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêt drogues.

Par Profil supprimé

Peut-on réussir a arrêter l'héroine sans produit de substitution ? En faite,il y a quelques temps maintenant (6 mois) Que je fume cannabis+Héroine,et les prises se sont rapprochés et multipliés,ses deux dernières semaines les prises ont caremment triplés.Et je ressent le manque des que je tente d'arrêter ne serais-ce qu'une journée,ou deux...On m'avait donnés des produit de substitution "Subutex" et après j'ai commencer a en prendre de plus en plus mais j'ai repris l'héro... en plus du reste. (Codeine,tranxen,Rhypnol,scenan)

Mise en ligne le 16/02/2014

Bonjour,

Il est possible d'arrêter l'héroïne sans produit de substitution mais au prix d'un syndrome de manque très difficile à surmonter et qui peut durer jusqu'à 5 jours ..

Vos consommations nous interpellent car elles sont très importantes pour une jeune fille de votre âge. Plutôt que de "gérer" vos périodes de manque "sauvagement" en prenant ce que vous avez sous la main, nous vous invitons vivement à prendre contact avec la structure dont nous faisons figurer les coordonnées en bas de message. Il s'agit d'une CJC (Consultation Jeune Consommateur). L'équipe de professionnels (éducateurs spécialisés, médecins, psychologues) reçoit les usagers de manière anonyme et gratuite. Il pourrait vous être très bénéfique de les contacter afin de trouver de l'écoute et du soutien qu'il soit psychologique ou médical par rapport aux questions que vous vous posez quand à vos consommations. Vous pouvez y aller sans crainte que les informations que vous pourriez échanger soient retransmises à un tiers (vos parents par ex), car ces consultations garantissent le respect de la confidentialité et de l'anonymat des usagers.

Vous pouvez également joindre l'un de nos écoutant au 0 800 23 13 13 (l'appel est anonyme et gratuit depuis un poste fixe ou une cabine, tous les jours de 8h à 2h), si vous souhaitez échanger de vive voix.

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA Delta

42 rue de Mons
59300 VALENCIENNES

Tél : 03 27 41 32 32
Site web : www.le-greid.fr
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30 (fermeture de l'accueil à 16h le mardi). Un samedi par mois de 9h à 12h30. Pas d'accueil le jeudi matin.
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h00. Fermeture de l'accueil à 16h le mardi. Un samedi par mois de 9h à 12h30. Pas d'accueil le jeudi matin.
COVID -19 : Mise à jour OCTOBRE 21: Activité avec respect du protocole sanitaire. Consultations téléphoniques maintenues si besoin.

Retour à la liste