Arrêt du Cannabis et perte d'appétit.
Par Profil supprimé
Bonjour, Voilà une semaine que j'ai arrêté de fumer du cannabis. Cela faisait quelques années que je fumais. Le seul problème que je rencontre est une grosse perte d'appétit. Par exemple, hier j'ai mangé trois malheureuses parts de pizzas sans pouvoir manger plus. J'aimerais savoir quel est le moyen de palier à cela... Merci de votre attention et de votre future réponse.

Mise en ligne le 13/06/2016
Bonjour,
Tout d’abord, nous vous félicitons pour votre arrêt du cannabis et nous vous encourageons à aller plus loin.
L’arrêt d’une addiction, voire d’une habitude est en soi un changement  et tout changement entraîne des variations pouvant être de divers ordres.
Vous semblez faire le lien de votre perte d’appétit avec votre arrêt du cannabis, c’est possible mais nullement irréversible.
Le cannabis est également un « stimulant » de l’appétit, et il n’est forcément judicieux de comparer votre appétit maintenant avec ce qu'il était quand vous fumiez. « L’appétit vient en mangeant » a-t-on coutume de dire et nous pensons que cette affirmation reste également vraie pour vous.
Si vous le souhaitez, et que votre « manque » d’appétit perdure, vous pouvez consulter votre médecin généraliste qui peut très bien être votre interlocuteur.
Bien cordialement.