Bonjour, Je prends du bromazepam depuis une dizaine d années Je prenais 1 comprimé tous les soirs et un demi en journée A aujourd'hui je n en prends qu un demi le soir et tout se passe bien Je ne l ai jamais caché à mon travail mais depuis peu il m on demandé d arreter Je vais donc arrêter. Mais combien de temps faut il pour que les tests soient négatifs svp Que ce soit urinaire ou sanguin Merci beaucoup

Mise en ligne le 22/04/2026
Bonjour,
D’après les informations dont nous disposons, les durées de positivité des benzodiazépines (dont le bromazépam fait partie) dépendent de nombreux paramètres tels que de la durée de la consommation, des doses consommées mais aussi d’autres facteurs personnels. La variabilité peut être grande entre les individus.
A titre indicatif, et comme vous le retrouverez dans le document joint en bas de message, une positivité est possible de 6 à 8 heures dans le sang, et entre 2 jours et 6 semaines dans les urines.
Si d’autres questions se posent dans la poursuite de votre sevrage, n’hésitez pas à revenir vers nous. Notre service est ouvert tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.