Arrêt du canabis !!
Par Punisher
Voila j'ai arrêter le canabis sa fait 2 semaine je vient avoir 34 ans , mais maintenant que j'ai arrêter le canabis j'ai des maux de tête de tout les jour sa me pique dans le nez et derrière la tête je me demande eseque j'ai bien fait arrêter le canabis car avant j'arrête je n'avait aucun male de tête. Donc je vous le demande eseque c'est normale c'est maux de tête ? Ou eseque je doit aller voir mon médecin ??

Mise en ligne le 08/03/2024
Bonjour,
Nous saluons le fait que vous vous soyez lancé dans une démarche d'arrêt de consommation probablement en réponse d'un fonctionnement qui ne vous convenait plus.
Chez de nombreux consommateurs de cannabis qui arrêtent ou diminuent fortement leur consommation, un phénomène appelé "syndrome de sevrage" peut couramment se produire. Il s'agit d'un ensemble de symptômes désagréables qui peuvent s'étendre sur une durée d’une à quatre semaines en moyenne selon les individus.
Les symptômes les plus courant sont des troubles du sommeil, de l'alimentation et de l'humeur. Les migraines peuvent tout à fait faire partie du syndrome de sevrage. Il est à noter que ces symptômes ne sont pas systématiques et sont variables en durée et en intensité selon les personnes.
Pour davantage d'information sur le syndrome de sevrage, nous vous joignons en bas de réponse notre fiche-produit sur le cannabis. L'ensemble des symptômes possibles y sont explicités au chapitre "dépendance".
Beaucoup de personnes qui souffrent de ces symptômes et qui ne connaissent pas le syndrome de sevrage peuvent malheureusement rechuter dans leur consommation.
Vous pouvez tout à fait vous tourner vers votre médecin afin de mesurer si ces migraines sont bien liées à votre démarche de sevrage ou si elles sont le fruit d'une autre cause.
Une aide à traverser l’arrêt et à le consolider est aussi possible auprès de professionnels du champ de l’addictologie. Vous pouvez vous tourner vers des lieux nommés Centres de Soin d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). L’accueil est gratuit et confidentiel, sans jugement de la part des professionnels qui y exercent. L’équipe est généralement composée de médecin addictologue, psychologue, infirmier. Ils peuvent vous accueillir dans un cadre individuel et connaissent bien le sevrage au cannabis.
Si cette piste vous interresse, vous trouverez en bas de réponse des coordonnées de CSAPA dans le périmètre géographique que vous nous avez indiqué.
Tous nos encouragements pour mener votre démarche à son terme.
Bien cordialement.