Arrêt du cannabis
Par Profil supprimé
Alors voilà je suis une fumeuse depuis plus de 5 ans mais c'était uniquement le soir à raison 2 3 voir 4 le weekend mais maintenant tout ça et loin derrière moi c'est décidé j'ai réussi à arrêter cela fait 10 jours mais le seul problème c'est que je voulais savoir si c'était normal que j'avais énormément de raideur au niveau de la nuque et surtout des vertiges à répétition et des sueurs pouvez-vous m'aiguiller car c'est insupportable????

Mise en ligne le 12/11/2018
Bonjour,
Par cet arrêt vous montrez de nouveau que vous avez la capacité d’arrêter votre consommation de cannabis.
Quand vous nous aviez contactés,  pour la première fois en janvier,  nous vous avions mise sur des pistes dont notamment celle de vous rapprocher des CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) où des professionnels pourraient  globalement vous prendre en charge et vous aider.
Cette prise en charge couvre autant le volet médical que psychologique et nous vous indiquions dans notre première réponse que votre démarche avait pour but, entre autre, de travailler sur votre dépendance et les raisons qui se cachaient derrière. Nous espérons que nos conseils ont pu vous être utiles et nous ne pouvons que nous réjouir de votre réussite.
Pour en revenir aux symptômes que vous mentionnez dans votre question actuelle, il est difficile de faire un lien systématique avec votre sevrage  tant les études ne sont pas unanimes sur tous les symptômes « physiques » liés au manque de cannabis. De plus, les facteurs individuels jouent un rôle très important dans l’apparition des syndromes de sevrage. Hormis la raideur de la nuque et les vertiges les sueurs froides reviennent fréquemment dans les témoignages des personnes qui arrêtent le cannabis.
Ceci étant rien, cependant, ne permet d’exclure que vos symptômes soient en lien avec votre contexte actuel qui  est en plein « remue-ménage » car vous vous êtes débarrassée d’un élément qui avait vraisemblablement occupé une place très importante dans votre vie.
A priori, ces symptômes gênants seront réversibles mais n’hésitez pas à consulter un médecin s’ils venaient à  persister.
Bon courage et bien cordialement.