Arrêt du cannabis
Par Dydy48
Bonjour j'ai 37 ans je fume quotidiennement depuis mes 14 ans. Ma consommation est intense je fume dès le réveil (café/pétard) je fume entre 8 et 12 joints par jour. Le plus ouf c'est que sur les 8/12 pétard que je fume il n'y en a pas beaucoup que j'apprécie vraiment. Je fume tellement que je men dégoute en faite...Puis je m'aperçois maintenant avec l'âge que ma consommations a étouffé mon dynamisme et certains projets et ma rendu très passive. De nature sportive la fume me ralenti énormément sur ce point là aussi. J'ai 38 ans dans quelques jours et je souhaite me faire le plus beau des cadeaux en arrêtant de fumer. Je souhaiterais des idée, des témoignages et tout ce qu'ils existent pour m'aider dans ma démarches de stopper ma consommation. Bien cordialement. Indy.

Mise en ligne le 27/02/2024
Bonjour,
Pour vous aider à franchir le pas et mener à bien votre démarche d’arrêt, nous vous invitons à prendre connaissance et vous appuyer sur le « Guide d’aide à l’arrêt du cannabis » dont nous vous joignons le lien ci-dessous. C’est un support qui pourra vous accompagner dans les différentes étapes du processus.
En parallèle, vous pourriez trouver des idées, du soutien, de l’entraide en consultant et/ou en participant à des fils de discussion dans la rubrique des « Forums ». Cela offre la possibilité d’échanger avec d’autres internautes, de se motiver ou se remotiver ensemble, de partager ses expériences, ses coups durs mais aussi ses réussites. C’est aussi un bon moyen de ne pas se sentir seul ou isolé dans ses efforts.
Enfin, dans le cas où vous envisageriez de vous faire aider par des professionnels de l’addictologie, nous vous joignons les coordonnées de consultations proches de chez vous. Des équipes pluridisciplinaires (médecins, psy, travailleurs sociaux) assurent les prises en charge de façon personnalisée et adaptée aux besoins et difficultés de chacun. Les consultations dans ces centres sont individuelles, confidentielles et gratuites.
N’hésitez pas bien entendu à revenir vers si vous souhaitez prendre le temps d’échanger plus précisément à tout moment de votre parcours. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Avec tous nos encouragements et souhaits de réussite.