Arrêt du cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour, j'aimerai savoir si les risques de changement de comportement ou de maladies mentales sont importants lors d'une prise quotidienne de cannabis. Cette consommation, devenue habituelle, est-elle mortelle ? Merci :)

Mise en ligne le 18/07/2012
Bonjour,
Le cannabis, comme tout produit psychoactif, peut avoir une incidence sur les comportements mais encore révéler ou accentuer certaines fragilités psychologiques chez un individu. Des troubles passagers comme l'anxiété, les crises de panique, des épisodes dépressifs ou délirants peuvent être déclenchés par un usage même occasionnel.
Une consommation quotidienne de cannabis pourrait à long terme exposer à des risques pour le système respiratoire et l'appareil cardiovasculaire. Du fait de la combustion, la fumée de cannabis contient des substances cancérigènes pouvant conduire à des risques de cancer bronchique, des voies aréiennes et digestives supérieures.
Vous trouverez dans le lien ci-dessous un complément d'information sur le cannabis (statut légal, dépendance, effets secondaires...).
Cordialement.