Arrêt ixprim
Par Rod
Bonjour je prends de l’ixprim depuis trois ans à raison de deux par jours pour une spondylarthrite. Je suis un régime alimentaire sans gluten et sans lactose qui me permet d’atténuer mes douleurs de spondy. Cela fait deux semaines que j’ai arrêté de prendre de l’ixprim d’un coup. La première semaine j’ai eu mal partout jours et surtout la nuit. Cette deuxième semaine j’arrive à dormir à présent sans douleur mais j’ai toujours ces douleurs au bras en continue, fourmillements au doigt. Et grosse sensation de mal être. Est ce le sevrage et si oui combien de temps cela peut durer ? Merci

Mise en ligne le 01/02/2023
Bonjour,
Suite à l'arrêt de votre traitement antalgique, vous ressentez des douleurs persistantes ainsi qu'un fort mal-être, et vous vous demandez si cela relève du sevrage. Vous avez bien fait de contacter notre service.
Effectivement, l'arrêt d'une consommation de médicaments opioïdes génère un syndrome de sevrage difficile, caractérisé par des symptômes tels que des troubles digestifs, de la transpiration, de l'anxiété et des douleurs osseuses, qui rendent la démarche d'arrêt très compliquée. Vous pouvez être d'autant plus fier de vous.
Généralement, ces symptômes s'estompent au bout d'une semaine environ, même si certaines symptômes peuvent persister un peu plus longtemps. Notamment, le sentiment de mal-être (anxiété, ruminations, idées noires) peut durer plusieures semaines, voire quelques mois dans certains cas.
Si vos douleurs au niveau du bras continuent à se manifester au-delà d'un mois, nous vous conseillons d'en parler avec un-e professionnel-le de santé (médecin généraliste, kinésithérapeute...).
N'hésitez pas à recontacter notre équipe en cas de besoin. Notre ligne d'écoute est ouverte tous les jours sans exception: par téléphone entre 8h et 2h (au 0 800 23 13 13, appel gratuit depuis un poste fixe ou selon les forfaites téléphoniques), et par tchat entre 14h et minuit.
Bonne continuation à vous.