Arrêt net du subutex
Par Biscotte
Bonjour voilà je vous ai envoyé un message avant hier en expliquant que j arrêter le subutex d un coup.. J était à 16mg et c'est mon 2ème jour..c'est pas le top.. Mais je serai fière de moi car cela fait depuis mes 18 ans que je suis sous subutex mais je l ai arrêter 2 fois ! Et aujourd'hui je me sens toute fatiguée et demain le 3ème jour.. A très bientôt j'espère

Mise en ligne le 24/06/2021
Bonjour,
Nous ne retrouvons pas trâce dans cette rubrique « Question/Réponse » d’un message précédent de votre part. Peut-être aviez vous posté votre message dans les « Forums de discussion » ou avez-vous échangé par Chat avec un(e) écoutant(e).
Quoi qu’il en soit et si nos calculs sont exacts, vous en êtes au 4é jour d’arrêt du Subutex et probablement encore en proie à des symptômes de sevrage puisque vous avez choisi d’arrêter net votre traitement. La fatigue bien sûr fait partie des manifestations fréquemment éprouvées au sevrage. Difficile de vous dire combien de temps encore ces symptômes vont perdurer puisque c’est très variable d’une personne à l’autre, dans la durée comme dans l’intensité, mais c’est habituellement compris entre une semaine et 15 jours, les symptômes s'amenuisant avec le temps.
Nous ne savons pas si vous êtes accompagnée dans votre démarche, par des professionnels ou par votre entourage. Une fois le sevrage terminé, l’enjeu pour vous sera de consolider l’arrêt de la substitution et ce peut être important dans ces différentes étapes d’être soutenue. N'hésitez pas alors à solliciter une structure d'aide en addictologie par exemple ou toute autre aide psychologique qui pourrait vous convenir.
Nous sommes prêts à vous apporter ce soutien et, si vous le souhaitez, à échanger avec vous de manière plus directe par téléphone ou en Chat si cela peut vous aider. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat jusqu’à minuit.
Avec tous nos encouragements dans la poursuite de votre démarche.
Bien à vous.