Arret thc
Par Keulette
Bonjour apres une suspension de permis de 6 mois. Cela fait 3 mois que j'ai arrêter de fumer et mes test urinaire sont toujours positif. Comment cela est possible. Je ne suis pas maigre mais je ne comprends pas

Mise en ligne le 16/09/2022
Bonjour,
Vous nous interrogez sur le fait d’être encore positif au dépistage urinaire du THC (substance active du cannabis) alors que vous avez cessé vos consommations il y a 3 mois.
Les données communiquées sur les délais de positivité au cannabis sont d’ordre général et peuvent varier d’un individu à un autre. Chaque individu est singulier de par son métabolisme, son hygiène de vie, etc. Il peut donc arriver que ces délais soient supérieurs à la moyenne générale. Les facteurs qui peuvent avoir une incidence sont notamment l’ancienneté et le rythme des consommations précédant l’arrêt.
D’autre part, il n’existe pas de moyen sérieux pour tenter d’accélérer l’élimination du THC dans les urines.
Ainsi, nous vous conseillons de rester patient et éventuellement de vous procurer des tests de dépistage urinaire en pharmacie ou autre afin de vérifier où vous en êtes avant de retourner au laboratoire d’analyse.
Vous trouverez à titre informatif en bas de page un lien vers notre tableau des délais de positivité au cannabis.
Enfin si avez d’autres questions à ce propos ou si vous ressentez des difficultés depuis l’arrêt du cannabis, n’hésitez pas à contacter Drogues-info-service. Le service est accessible au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) tous les jours de 8h à 2h ou par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h les week-ends.
Bien à vous
Autres liens :