Arret thc
Par Keulette
Comment savoir le taux de thc lorsqu'on fait un test urinaire car il mette juste positif ou négatif. Étant donné que j'ai arrêté depuis plus de 3 mois et que je suis toujours positive j'aimerais savoir à quel taux. Car les analyses coûtent cher

Mise en ligne le 21/09/2022
Bonjour,
Il existe deux types de tests de dépistage: les tests qualitatifs fondés sur la méthode colorimétrique (ce sont des tests dits de "présence", qui vont réagir en contact avec une substance) et les tests quantitatifs (qui évaluent le taux des molécules d'une substance recherchée).
Les tests urinaires sous forme de bandelette, que l'on trouve en pharmacie ou sur internet, sont des tests qualitatifs, c'est-à-dire qu'il déterminent la présence d'une substance, et non sa quantité.
Seules les analyses en laboratoire permettent d'évaluer le taux d'une substance.
Il est possible que votre métabolisme élimine lentement le THC, qui est stocké dans les graisses du corps (notamment au niveau du cerveau). Il est également possible d'être positif au THC si l'on consomme du CBD (dont les produits contiennent parfois plus de THC que ce qu'il n'est indiqué sur l'emballage).
N'hésitez pas à recontacter notre service pour tout complément d'information.
Bonne continuation à vous.