Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêt tramadol avec quoi , bupremorphine ?

Par Dunouda

Bonsoir à tous , Comment arrêter le tramadol , mais le remplacer par quelque chose qui m’apaisera tout autant ? J’en prend depuis 3 ans , mais j’ai de plus en plus de mal à m’en fournir . Merci pour vos réponses à venir . Cordialement

Mise en ligne le 09/04/2020

Bonjour,

Nous ne savons pas dans quel cadre vous faites usage de tramadol, si cela vous est prescrit et si oui pour quel motif de santé, ou s’il s’agit de « mésusage ». Nous ne comprenons pas bien non plus si votre souhait est de vous engager dans un processus de sevrage ou de trouver une molécule de "remplacement" pouvant vous procurer les mêmes effets que le tramadol. Il nous est de ce fait difficile de vous répondre. La nature de votre demande pourrait relever d'un avis médical que notre service ne pourra vous fournir.

Si tel est le sens de votre sollicitation, nous vous invitons à prendre conseil auprès d’un médecin libéral ou en CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) où vous pourrez être reçu de manière confidentielle et gratuite. Nous vous joignons ci-dessous les coordonnées du CSAPA le plus proche de chez vous.

Si vous souhaitez revenir vers nous avec plus de précisions sur votre situation et les difficultés auxquelles vous vous confrontez, n’hésitez pas bien sûr. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes


Essonne Accueil Massy-Palaiseau

79 Avenue Jean Jaures
91120 PALAISEAU

Tél : 01 69 32 22 22
Site web : www.oppelia.fr
Accueil du public : Lundi 9h00-12h30 et 16h30-19h30, mardi 9h-13h00 13h30-16h30, mercredi 13h-17h, jeudi de 9h-13h et 14h-19h30, vendredi 9h-12h30
Consultat° jeunes consommateurs : Du lundi au vendredi sur rendez-vous.
Service mobile : Une équipe mobile assure des interventions de prévention
Substitution : Centre de délivrance de méthadone

Retour à la liste