Arrêt
Par Profil supprimé
Bonjour. Depuis quelques temps, j'ai fortement augmenté ma consommation d'alcool et de cocaine. Je ne pense pas être dépendant ou accroc, mais ne voulant pas le devenir, je voudrais savoir si un sevrage est possible à ce niveau. Merci.

Mise en ligne le 16/04/2012
Bonjour,
Vous avez la possibilité d'essayer de diminuer ou d'arrêter vos consommations seul. Si vous rencontrez des difficultés dans cette tentative, vous pouvez vous adresser à un CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) où une équipe spécialisée pourra vous accompagner dans votre démarche.
On peut ne pas avoir de dépendance physique à un produit et néanmoins se trouver en difficulté dans le projet de diminution ou d'arrêt de ce produit. Dans ce cas, on peut s'interroger sur l'éventualité d'une dépendance psychologique. Ce n'est peut-être pas pour rien que vous avez fortement augmenté vos consommations depuis quelques temps.
Nous vous renvoyons vers la rubrique "Adresses utiles" de notre site pour trouver, si nécessaire, un CSAPA dans l'arrondissement de votre choix à Paris. Si vous souhaitez discuter plus amplement de vos consommations ou si vous souhaitez être orienté, vous avez aussi la possibilité de nous joindre au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7/7, de 8h à 2h).
Cordialement.