Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêt

Par Profil supprimé

Je souhaiterais arrêter mais été mineur je ne sais pas comment faire je change de comportement d'humeur et physiquement aussi cela est peut être normal je sais pas mais je voudrais toute arrêté ...

Mise en ligne le 31/07/2018

Bonjour,

Nous saluons votre volonté de mettre un terme à votre consommation mais il nous est difficile de vous répondre précisément  sans disposer d'informations précises sur celle-ci, sa nature, sa fréquence, son origine, l'évolution de votre consommation.

Ce que nous pouvons vous dire néanmoins, c'est que s'il est effectivement possible de mettre fin à une consommation de drogue seul, il peut parfois s'avérer difficile d'y parvenir, et les changements d'humeurs ( stress à l'arrêt, voire agressivité, déprime au bout de quelques jours par exemple) sont assez fréquents. Bien sûr ils sont également fonction du produit, de ce que l'usager en attend, de la place que la consommation a pris dans sa vie... Vous trouverez ci dessous quelques liens pour vous éclairer à ce sujet.

Afin d'être aidée dans la réflexion, nous vous joignons également un lien concernant les Consultations Jeunes Consommateurs (CJC) auxquelles les mineurs peuvent accéder librement, seuls,gratuitement, sans besoin d'accord parental ou d'orientation par un médecin. Deux autres liens vous orientent vers des CJC dans votre ville.

Si vous souhaitez aborder la question sous forme d'échanges afin d'apporter davantage d'éléments dans un premier temps, vous pouvez également nous joindre de façon anonyme et gratuite au 0800 23 13 13 tous les jours de 8h à 2h ou par chat de 14h à minuit via notre site.

Cordialement

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Consultations Contr'Addictions

14 avenue du Général de Gaulle
Maison départementale des Adolescents
72000 LE MANS

Tél : 02 43 54 24 65
Secrétariat : Du lundi au vendredi: 9h-17h
Consultat° jeunes consommateurs : Tous les mardi: 17h à 20h. L'entourage proche peut également être accueilli en consultation, dans le cadre d'un soutien familial.
COVID -19 : information de mars 2021 : les consultations se font uniquement sur rendez-vous durant la crise sanitaire

En savoir plus :

Retour à la liste