Arrete cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour , Je suis etudIant en pharmacie et j’ai passe tout l’ete à fumer du shit en grande quantité tout les soirs ou presque depuis une semaine je suis à valence j’ai décidé d’arreter de fumer mais j’ai enormement de mal a avoir faim ( sauf quand je bois) je ne prends aucun plaisir a manger , et je sens comme si ma gorge est montre torse étaient serrés. Avez deja rencontrés une situation pareille ?

Mise en ligne le 01/10/2018
Bonjour,
Vous êtes en démarche d'arrêt de consommation de cannabis depuis une semaine suite à une prise régulière et importante cet été.
Vous vous interrogez car vous avez des difficultés à vous alimenter (baisse de plaisir à manger et d'appétit). Vous nommez également une sensation d'oppression de la gorge et du torse.
L'arrêt du cannabis chez certains utilisateurs réguliers peut entrainer ce que l'on appelle un syndrome de sevrage.
C'est un ensemble de symptômes ou d'effets indésirables qui peuvent se manifester durant une à quatre semaines en moyenne selon les individus.
Les troubles de l'appétit pouvant engendrer une perte de poids en font partie.
Vous trouverez en fin de réponse un lien vers notre fiche cannabis, le syndrome de sevrage au cannabis est explicité en détail à la rubrique "dépendance".
Vos symptômes physiques peuvent s'expliquer par ce phénomène, même si ne pouvons être catégoriques dans le cadre de cet espace.
Si vos difficultés persistent, vous pouvez consulter une aide (par exemple un médecin addictologue) dans une structure de type Consultation Jeunes Consommateurs (CJC).
L'accueil y est gratuit et confidentiel, vous n'y serez pas jugé mais au contraire soutenu dans votre démarche d'arrêt.
Nous vous mettons en fin de message un lien pour faire une recherche de CJC en France.
Si vous êtes actuellement en Espagne voici des coordonnées locales pour être aidé:
Tel: (34) 91 302 40 47 Fax: Ligne d’aide : Horaires d’ouverture : Site web : (34) 91 302 59 82 900 16 15 115 Du lun au ven : 9h à 21h
http://www.fad.es/
Si vous le désirez, vous pouvez contacter un de nos écoutants.
Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0800 23 13 13 de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.
Bien cordialement.