Arrêter brutal cannabis
Par INCOGNITO
Bonsoir je viens vers vous car depuis mon arrêt de weed je ne dort plus depuis 10jours je pense sans cesse je suis parano je mange cassi pu je suis sois enerver ou triste je fais des crises d'engoisse à répétition je pense que tout le monde est contre moi qu'on m'aime pas qu'on men veut de qlq chose me monde exterieure me fais peur j'ai arreter suite a des dab trip qui mon dis stop je me voyais mourir vraiment j'avais déja arreter au part avant et j'ai repris 4mois plus tard je prenais aussi également beaucoup de medocs pour dormir et les neerf avant et ça je n'en ai pu repris je mélangais weed medoc coke biere merci de m'aider svp

Mise en ligne le 20/01/2023
Bonjour,
Nous comprenons un arrêt de consommation et nous vous encourageons dans cette démarche.
A la question des effets au moment du sevrage, les symptômes sont variables d'une personne à l'autre tant dans la nature que dans leur intensité ou leur durée. L'insomnie peut, comme vous le décrivez, être un symptôme envahissant observé au moment du sevrage. Nous vous joignons la fiche « cannabis » extraite de notre « dico des drogues ». A la rubrique « dépendance » vous pourrez prendre connaissance des effets et de la durée de ceux-ci au sevrage.
Concernant l’angoisse, la paranoïa et autres troubles psychiques, il est possible qu’ils resurgissent à l'arrêt du cannabis. Il est courant d'observer qu'à l'arrêt d'une consommation, un certain mal-être masqué jusque-là par les effets du produit, puisse se révéler envahissant. D’autant que vous évoquez d’autres consommations par le passé ainsi qu’un bad-trip « traumatisant ».
Il nous semble important que vous puissiez vous rapprocher d'un professionnel de santé spécialisé afin d'évoquer ces troubles avec lui et d’être aidé dans votre démarche.
Nous vous joignons ci-dessous le lien de notre homologue en Belgique.
Bien cordialement.