Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêter l’addiction

Par jessbrnd

Bonjour, ça fait 4 mois que j’essaye d’arrêter mon addiction à la ketamine mais je n’y arrive pas. Je rechute constamment après avoir été clean 2-3 semaine, et les rechuter me font consommer des jours d’affilée, J’ai été voir une nouvelle psychiatre comme j’ai déménager pour recommencer mes traitements ( en priorité pour mon trouble borderline et ma dépression, et on a parler de ça en fin de séance) et elle m’a juste dit qu’il fallait une hospitalisation pour gérer tout ça mais je ne suis pas prête à être hospitalisé. J’ai essayer de contacter un CSAPA par mail pour avoir un rdv mais on m’a laisser sans réponses. Je ne sais pas quoi faire, j’ai constamment des crises de manques qui sont physiques et mentales, ça coupler à ma dépression et mon trouble je n’y arrive pas, je suis fatigué, épuisé et j’ai l’impression qu’on me laisse constamment à l’abandon ( mon ancien psychiatre qui me donnait mon traitement d’anti dépresseur et anxiolytiques m’a ghoster du jour au lendemain). Pour une fois je demande de l’aide mais on ne m’aide pas Si quelqu’un peux m’aider

Mise en ligne le 05/12/2023

Bonjour,

Nous tenons tout d'abord à nous excuser pour le délai de réponse, supérieur au délai annoncé sur notre site internet.

Nous entendons tout à fait votre souhait d'être pris en charge rapidement pour vous aider dans votre arrêt de kétamine.

Vous pouvez tenter de contacter un des autres CSAPA de votre ville, dont nous vous joignons les coordonées en fin de réponse. Nous vous conseillons de les contacter plutôt par téléphone et de laisser un message si il y a un répondeur. Il semble important que vous puissiez, comme vous le souhaitez, être pris en charge dans le cadre d'un suivi avec des spécialistes en addictologie.

Nous vous conseillons également de rediscuter avec votre psychiatre des autres solutions en dehors de l'hospitalisation.

Si vous souhaitez discuter directement avec un.e écoutant.e, vous pouvez nous contacter directement par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13 tous les jours de 08h à 02h. Le tchat est ouvert de 14h à 00h du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.

Vous pouvez également poster un message sur nos forums si vous souhaitez échanger avec d'autres personnes qui traversent ou ont traversé la même situation.

Nous espérons avoir pu vous aider à avancer dans votre démarche et vous souhaitons bon courage,

Bien à vous,

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suiv


CSAPA Maurice Dide

Place Lange
Hopital la Grave
31059 TOULOUSE

Tél : 05 61 77 80 82
Secrétariat : Du lundi au jeudi de 9h30 à 17h. Le vendredi de 9h30 à 12h
Consultat° jeunes consommateurs : Mardi, Mercredi sur rendez-vous de 9h30 à 17h00 et vendredi matin 9h30 à 12h (consultations mineurs sans autorisation parentale)

CSAPA ARPADE

3 bis rue Berthelot
31500 TOULOUSE

Tél : 05 61 61 80 80
Site web : https://www.arpade.org/ambulatoire/
Accueil du public : Lundi 14h/19h, Mardi et Mercredi 9h/13h 14h/18h, Jeudi 9h/13h 14h/19h, Vendredi 9h/13h 14h/17h.
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations possible en milieu scolaire sur demande et sur le Point Ecoute Jeune ( rue de Cugnaux)

CSAPA Clémence Isaure " La Maison "

42, rue des Champs Elysées
31100 TOULOUSE

Tél : 05 61 61 65 50
Site web : clemence-isaure.org
Secrétariat : Lundi, Mercredi, Jeudi 10h-18h - Mardi 13h30-18h, Vendredi 10h-17h.
Consultat° jeunes consommateurs : Consultation sur rendez-vous sur place et possibilité de consultation avancée au Quartier du Miral, au CFA du Muret, Blagnac et Toulouse et au lycée Professionnel. Les RDV peuvent être pris en envoyant un sms au 07 88 56 15 26
Accueil du public : Les lundis, mercredis et jeudis toute la journée, les mercredis après-midi.

En savoir plus :

Retour à la liste