Arrêter l'alcool
Par Profil supprimé
Je suis un buveur du week-end ,mais malheureusement quand je commence je n'arrive plus à m'arrêter sa détruit ma vie de couple et sa me rend malheureux Je pense pouvoir m'arrêter mais ma femme ni croit pas alors je voulais savoir si un médicament existe pour pouvoir au cas ou m'aider .Merci de votre aide

Mise en ligne le 17/08/2011
Bonjour,
Il existe des médicament qui peuvent diminuer l'appétence et ainsi aider à arrêter. Ne plus consommer d'alcool nécessite de comprendre pourquoi l'on boit, ce que l'alcool apporte, ce à quoi il vient faire écho. Le fait que vous n'arriviez pas à vous arrêter lorsque vous commencez témoigne bien d'un problème sous-jacent.
Sachez qu'il existe des lieux gratuits et confidentiels où il est possible de prendre le temps de réfléchir sur ses consommations, de pouvoir parler des problèmes que cela engendre, et ainsi d'être accompagné dans sa démarche d'arrêt. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de ce lieu, où un médecin, entre autre, est disponible afin que vous puissiez parler d'un traitement qui pourrait vous aider.
De plus, sachez qu'afin d'être écouté et conseillé, notre service téléphonique reste à votre disposition tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.