Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêter l'alcool

Par Profil supprimé

Je suis un buveur du week-end ,mais malheureusement quand je commence je n'arrive plus à m'arrêter sa détruit ma vie de couple et sa me rend malheureux Je pense pouvoir m'arrêter mais ma femme ni croit pas alors je voulais savoir si un médicament existe pour pouvoir au cas ou m'aider .Merci de votre aide

Mise en ligne le 17/08/2011

Bonjour,

Il existe des médicament qui peuvent diminuer l'appétence et ainsi aider à arrêter. Ne plus consommer d'alcool nécessite de comprendre pourquoi l'on boit, ce que l'alcool apporte, ce à quoi il vient faire écho. Le fait que vous n'arriviez pas à vous arrêter lorsque vous commencez témoigne bien d'un problème sous-jacent.

Sachez qu'il existe des lieux gratuits et confidentiels où il est possible de prendre le temps de réfléchir sur ses consommations, de pouvoir parler des problèmes que cela engendre, et ainsi d'être accompagné dans sa démarche d'arrêt. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de ce lieu, où un médecin, entre autre, est disponible afin que vous puissiez parler d'un traitement qui pourrait vous aider.

De plus, sachez qu'afin d'être écouté et conseillé, notre service téléphonique reste à votre disposition tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Centre des Wads: CSAPA - CAARUD

Place Robert Schuman
57610 FORBACH

Tél : 03 87 88 53 79
Site web : www.leswadscmsea.fr
Secrétariat : Du lundi au vendredi 8h30 /12h et 13h30/18h sauf le vendredi jusqu'à 17h.
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h sauf le vendredi jusqu'à 17h. Accueil individualisé sans rendez-vous : lundi 13h /17h et jeudi 9h /12h.
Consultat° jeunes consommateurs : Accueil CJC sans rendez-vous le mercredi 13h /17h. Sur rendez-vous les autres jours de la semaine. Accueil généraliste Point Accueil et Ecoute Jeunes et Parents.
Service mobile : Aller vers: Assuré par un éducateur spécialisé, à pied et en camion le lundi et mardi sur Sarreguemines et Bitche, le mercredi et jeudi sur Sarrebourg et Phalsbourg. Contact au 07 69 56 86 27.
COVID -19 : Accueil sur place dans le respect des gestes de précaution.

Retour à la liste