Arreter l'alcool
Par Profil supprimé
Bonjour voila je vien d arreter plusieurs drogue je suis clean depuit 2 mois mtn mais j'ai compensé avec l'alcool je voulais des conseils pour ne plus penser a l'alcool je bois tout les jours et je ne sais pas quoi faire pour arrêter esque vous avez des conseils a me donner

Mise en ligne le 12/11/2013
Bonjour,
Tout d’abord, nous tenons à vous féliciter d’avoir mis fin à votre poly toxicomanie. En effet, il n’est pas évident d’arrêter une drogue, a fortiori plusieurs.
Très souvent, à l’arrêt d’une drogue il peut effectivement arriver que l’on se reporte sur un autre produit parce que celui-ci ou ceux-ci ont pris une place importante (psychologique notamment) dans la vie de la personne concernée. Les effets également peuvent manquer et demandent dans ce cas là à être remplacés par d’autres « ivresses » ou activités…
Pour arrêter une consommation importante de produits psychotropes, la volonté est indispensable, mais pas toujours suffisante. Il faut pouvoir bénéficier de soutiens de l’entourage bien sûr mais aussi de professionnels spécialisés qui peuvent  vous aider et éventuellement vous prescrire un traitement médicamenteux pendant une période.
C’est pour cette raison que nous vous conseillons de vous adresser à un service de soins où des spécialistes dans le domaine des addictions pourront vous accueillir, et vous aider, anonymement.
Nous vous avons mis un lien vous renvoyant aux adresses de centres situés à Mont sur Rolle en Suisse et nous vous suggérons d’en contacter un :http://www.gate24.ch/fr/hopital-clinique-a-mont-sur-rolle/
Bien cordialement.