Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêter l'heroïne

Par Profil supprimé

je vous demande a qui je dois m orienter pour trouver un centre d hebergement le temps du decrochage minimum 1 bonne semaine avec suivi derriere car la ou j habite il y a 1 lit a l hopital et on vous fait comprendre qu on va y retourner au bout de 5 jours en comptant le 1er ou ils m ont fait rentrer a 15h00 donc c'est une journee que je ne peux pas compter et le dernier jour c'etait le matin donc la cure je pourrais en rire si j en avais encore la force de plus ils m ont demandes de les quitter en oubliant de me rendre mes exomyles que je prenais en plus du reste avant mon entrée a l hopital et a mon arrivee j ai eu droit a la fouille et je leur ai donne

Mise en ligne le 29/01/2010

Bonjour,

Nous entendons bien vos difficultés. Il semble que vous soyez en grande souffrance et épuisée. Néanmoins, nous saluons le courage et la détermination qui sont les votres.

Vous nous parlez d'une expérience plutôt négative de cure de sevrage récente. Il semble que celle-ci ne vous ait pas convenu tant dans sa durée que dans son déroulement, et il est vrai que la confrontation à l'enfermement et aux contraintes posées par le service hospitalier peuvent être source de frustration et d'agacement. C'est pourquoi il est important de prendre le temps de préparer une cure de sevrage et ses suites avant toute chose. Peut-être connaissez vous le centre de soins en ambulatoire dont nous vous indiquons l'adresse en bas de page. Des professionnels (psychologues, animateur, médecins, assistante sociale, infirmiers) vous accueillent anonymement et gratuitement afin de vous aider à construire votre démarche de soin en vous proposant les solutions et les lieux les plus adpatés à votre situation.
Bénéficier du soutien d'une équipe permet bien souvent de renforcer la motivation à changer et de partager les inquiétudes que l'on a. Aussi nous vous invitons à les contacter par téléphone.

Pouvoir s'appuyer sur quelqu'un de confiance, professionnel ou non, est un élément fondamental dans des moments difficiles comme celui que vous vivez.

Nous restons à votre disposition pour toute autre question. N'hésitez pas non plus à nous contacter au 0 800 23 13 13 (anonyme et gratuit depuis un poste fixe) chaque jour de 8h à 2h. D'un portable, composez le 01 70 23 13 13 (coût d'un appel ordinaire).

Nous vous souhaitons bon courage et vous assurons de notre soutien.

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA rue St Anne de l'APLEAT-ACEP

1, rue Sainte Anne
45000 ORLEANS

Tél : 02 38 62 64 62
Site web : www.apleat-acep.com
Accueil du public : Du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Vendredi de 9h00 à 12h30 (permanence téléphonique uniquement ) et de 13h30 à 17h30
COVID -19 : Permanence téléphonique assurée de 9h à 16h du lundi au vendredi. Suivi par téléphone. Consultation médicale pour renouvellement TSO et traitement. Délivrance TSO assurée. Nouvelles prises en charge vu au cas par cas.

Retour à la liste