Arrêter la cocaine
Par Profil supprimé
Bonjour, J'ai commencé l’héroïne courant 2010,j'ai eu mon premier traitement de substitution (le subutex) en janvier 2011. Je ne l'ai pris que trés peu et j'ai continué à consommer.J'ai commencé un autre traitement (la méthadone) en août 2012. Je n'ai pas consommé d’héroïne depuis novembre 2012 mais en arrêtant cette drogue je suis tombée dans la cocaïne. j'ai beaucoup de mal à arrêter et garder " la tête hors de l'eau". Lorsque je travaillé ( j'étais en BTS en alternance) j'avais une certaine vie sociale mais dés que j'avais ma paye je pouvais consommé jusque 2grammes de cocaine /jrs. Mon Bts et mon contrat se sont finis en août 2013 et depuis j'ai beaucoup de mal. Je consomme environ 30e/jours quand je trouve de l'argent. J'essaye d’arrêter mais je retombe à chaque fois. Je vis chez ma mère et je lui demande beaucoup d'argent. Nous sommes en conflit permanent. Ce mode de vie est très usant et j'en ai marre de toujours courir après l'argent. Je veux arrêter mais je me sens perdue, je ne sais pas quoi faire pour cela. J'essaye de me renseigner sur les cures mais ce n'est pas facile d'en parler. J'ai 22ans et je suis suivie par le centre Boris Vian à Lille pour la méthadone. Même si c'est difficile à déterminer avec peu d'informations pensez-vous qu'une cure serait bénéfique? Existe t'il d'autres structures que les centres de désintoxication? Il m'est difficile de savoir ce que je dois faire... Je vous remercie par avance de votre réponse. Merci! et bonne journée à vous.

Mise en ligne le 21/10/2013
Bonjour,
Nous mesurons votre difficulté. Vous semblez avoir substitué votre addiction à l’héroïne par celle de la cocaïne. Sans doute était-ce pour éviter d’avoir la  « tête sous l’eau », pour reprendre votre expression.
Vous indiquez être déjà suivie par le centre Boris Vian de Lille pour votre traitement de méthadone. Il nous semble que vous ne les avez pas sollicités pour la cocaïne. Nous pensons que vous pourriez évoquer le sujet avec le centre qui vous suit, d’autant que votre traitement pour être adapté doit être ajusté en fonction de toutes vos consommations.
Si vous souhaitez chercher des renseignements par vous-même sachez qu’il existe en plus des centres de désintoxication des centres de post cure dans lesquels des personnes déjà sevrées  sont accueillies pour continuer et renforcer leur sevrage. Nous vous avons mis les coordonnées de trois d’entre eux situés dans votre département et vous pouvez les contacter.
Vous pouvez aussi contacter nos écoutants au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin) pour être ponctuellement écoutée, soutenue, aidée et réorientée au besoin.
Bien cordialement.