Arrêter le cannabis
Par Profil supprimé
Bjr mon compagnon consomme du cannabis depuis 15 ans il a 32 ans. Il souhaite rencontrer un medecin mais quel type de specialiste ? Y a t il des médicament pour arreter cette consommation ou autres merci de votre reponses

Mise en ligne le 15/05/2010
Bonjour,
Comme vous ne nous donnez pas de plus amples informations sur la consommation de cannabis de votre compagnon (notamment sur la régularité), mais que vous nous précisez qu'il consomme depuis longtemps et qu'il souhaite rencontrer un médecin, nous pouvons supposer qu'il a déjà essayé d'arrêter ce produit et qu'il s'est peut-être retrouvé en difficulté.
Effectivement, une consommation régulière de cannabis ne crée pas de dépendance physique, mais exacerbe la tolérance. Par conséquent, à l'arrêt, un certain nombre de symptômes peuvent être plus ou moins présents. A ce propos, nous vous avons mis, en lien ci-dessous, une fiche détaillée sur le cannabis (information que vous pouvez retrouver sur notre site).
Pour aller vers un arrêt de ce produit, des consultations spécialisées - confidentielles et gratuites - proposent une aide psychologique et, parfois, médicale. En effet, les médecins de ces consultations - spécialistes en addictologie - évaluent avec la personne concernée l'intensité des symptômes liés au "sevrage du cannabis" et voient si un traitement ponctuel peut être utile.
Par conséquent, nous conseillons à votre compagnon de se rapprocher de l'une de ces consultations s'il est en difficulté face à l'arrêt du cannabis. Nous vous avons transmis, ci-dessous, les coordonnées de deux d'entres elles sur votre département.
Cordialement.