Arrêter pour stupefiant
Par Profil supprimé
Dites le cannabis sa reste combien de temps dans la salive ? Me suis fais arrêter samedi y m on fais le test salivaire c est tomber positif alors que sa fais 7j j'ai pas fumer . Je dois avoir la reponse dans les 72h clncernant lechantillon prélevée de l'analyse salivaire par l'expert . Quand pense vous ? Merci. Est ce que je risque une suspension ? Sachant que cela fais 7jours. Merci

Mise en ligne le 27/09/2018
Bonjour,
La détection du THC dépend de la fréquence de consommation de l'usager.
Dans la salive, le THC est détectable 6 à 8 heures en cas d’usage occasionnel et pendant 24h (voire jusqu’à 8 jours) en cas d’usage régulier. Nous entendons par usage occasionnel, 1 à 9 joints par an ; par usage régulier, plusieurs joints par semaine, nous vous laissons le soin d'évaluer votre consommation qui pourra peut-être vous permettre de comprendre ce résultat.
Nous vous joignons un lien ci-dessous du tableau des durées de positivité.
Concernant la suspension de permis, c'est une décision administrative ou judiciaire à laquelle nous ne pouvons répondre aujourd'hui, ce sera en fonction des résultats des analyses. Différentes peines sont applicables (nous vous joignons un lien ci-dessous). Il existe également la possibilité de devoir suivre, au frais du conducteur,  un stage de sensibilisation aux dangers de l’usage de stupéfiants.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous joindre au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8h à 2h ou par chat de 14h à minuit via notre site.
Cordialement