Asperula odoratum (ASPERULE)
Par Profil supprimé
Bonjour, J'aimerais en savoir plus sur ce produit...que je fume ou que fais sous forme d'infusion...Étant alsacien cette herbe est dans notre culture si je puis dire, nous l'utilisons dans le vin blanc, il y a aussi Waldmeisterfest (Fête de l’aspérule odorante)... Je suis actuellement en addictologie pour faire le point sur mon arrêt du cannabis depuis 6 mois... J'ai demandé au médecin de l'addictologie des information concernant Asperula odoratum (ASPERULE) mais il n'en savait rien... Merci pour vos réponses... Important : étant schizophrène et étant souffrant...je recherche là un apaisement... que pour l'instant parmi tous les médicaments testé aucun n'a pas vraiment marché...je me demande si cette herbe est aussi un gros danger comme le cannabis...(que cela empire mon cas ou pire que mes médicament serais annuler et plus efficace)

Mise en ligne le 06/12/2012
Bonjour,
Nous avons très peu d'informations concernant l'asperula odorata (ou galium odoratum). Cetta plante aurait des propriétés antispasmodiques et sédatives, et serait à consommer avec prudence, une trop forte dose pouvant provoquer des maux de tête, des vertiges, des somnolences, ou plus rarement des hémorragies.
La documentation scientifique manque à ce sujet, et nous ne pouvons malheureusement pas vous en dire plus. Dans tous les cas, la consommation d'un produit psychoactif n'est jamais sans risque, notamment sur le plan psychologique, d'autant plus lorsque l'on a un trouble psychiatrique. Cela est aussi le cas sur le plan physiologique, où des risques, une nocivité particulière, ainsi que des interactions médicamenteuses peuvent être méconnus.
Cordialement.