Association CBD / Mirtazapine
Par Felicette
Bonjour, je suis un consommateur régulier de cannabis (homme, 32 ans), et je suis également sous traitement antidépresseur depuis 3 ans (45mg de Mirtazapine au coucher). J'envisage de réduire ma consommation de cannabis à THC, et d'essayer le CBD. Je voudrais savoir si l'association CBD/Mirtazapine pouvait présenter des risques sérieux comme un syndrome sérotoninergique. Je ne compte pas modifier mon traitement antidépresseur que je prends depuis des années, mais je me vois mal arrêter définitivement le cannabis, je voudrais donc m'assurer que cette potentielle association ne me mettrait pas en danger trop flagrant. Merci d'avance pour votre réponse

Mise en ligne le 14/04/2020
Bonjour,
Nous n'avons pas trouvé de documentation concernant une éventuelle intéraction entre le CBD et l'antidépresseur que vous prenez. Il en est de même en ce qui concerne les interactions avec le cannabis.
Le fait de ne pas avoir trouver d'informations à ce sujet signifie soit généralement qu'il y a peu d'études réalisées sur le sujet ou qu'aucun effet n'a été démontré de façon avérée.
Pour plus d'informations, afin d'éviter tout risque, nous vous conseillons également d'en parler avec votre mèdecin.
Bien à vous