Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Avoir du subutex

Par Profil supprimé

bonjour je suis accro depuis plusieurs mois à l'heroine et je n'arrive pas a arreter. un medecin m'a proposé d'aller dans un csapa pour qu'ils puissent me prescrire du subutex mais je voudrais savoir comment ca se passe et si je pourrais tout de meme avoir une prescription meme si je suis mineur, et savoir s'il y avait obligation de parler a des psy, combien de fois il faut y aller par semaine, s'il y aurait des analyses etc. merci

Mise en ligne le 30/09/2013

Bonjour,

Votre médecin vous a conseillé d’aller dans un CSAPA (Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie) ce qui est une bonne idée. Dans ces structures, vous serez reçue par une équipe spécialisée dans la dépendance chez les jeunes. Nous vous avons transmis en bas de page 3 adresses afin que vous puissiez aller à la consultation la plus proche de chez vous. Ces consultations sont gratuites et confidentielles.

La prescription de Subutex est possible mais n’est pas obligatoire, c’est au médecin qui vous recevra de prendre cette décision et toutes celles qui seront les plus adaptées à vos besoins. Concernant la fréquence des rendez-vous, c’est également au centre d’en décider. En tout cas, si le médecin vous prescrit un traitement, il se peut que vous devrez vous y rendre très régulièrement.

Nous pouvons également supposer que vous serez reçue au moins une fois par un éducateur ou une psychologue pour comprendre par exemple ce qui vous a amené à consommer de l’héroïne si jeune.

Prenez contact avec la structure la plus proche et n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin, notre ligne 0800.23.13.13 est ouverte tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).

Bien à vous.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


CSAPA La Corde Raide

6, place Rutebeuf
75012 PARIS

Tél : 01 43 42 53 00
Site web : www.lacorderaide.org
Secrétariat : Lundi: 9h-17h30. Mardi: 9h-18h - Mercredi: 13h-20h. Jeudi de 9h-19h00. Vendredi de 9h-13h.
Accueil du public : Consultations gratuites, sur rendez-vous uniquement.
Consultat° jeunes consommateurs : Sur rendez-vous au 17-21 passage Raguinot mais aussi au Passage Gatbois : consultation sans rendez-vous le mercredi de 15h à 17h00 pour les jeunes de 14-25 ans, accueil convivial, anonyme et gratuit
Substitution : Unité médicale pour la délivrance des traitements de substitution
COVID -19 : Décembre 2020 : accueil en présentiel avec respect des gestes barrières, prise en charge sans délai de nouveau patient

Unité d'Addictologie : Hôpital Robert Debré

48 boulevard Sérurier
Service de pédopsychiatrie de l'enfant et de l'adolescent
75019 PARIS

Tél : 01 40 03 20 02
Site web : robertdebre.aphp.fr
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h30 à 17h00.
Consultat° jeunes consommateurs : Consultation sur rendez-vous réservée aux jeunes mineurs (jusqu'à 16 ans) ré-orientation pour les jeunes de plus de 17 ans au Csapa/CJC.
COVID -19 : Information Juin 2021 : Accueil sur rendez-vous avec respect des recommandations sanitaires.

Retour à la liste