Bad trip après consommation de cannabis et médicaments
Par Kiero06
Bonjour , j’ai une question importante concernant la consommation de cannabis avec des médicaments , en effet j’ai consommé dimanche soir un gâteau qui contenait du cannabis , je prends en plus de ça chaque soir pour trouble anxieux du solian 200 ml et 3 mirtazapine de 15 mg … lors de la consommation de cannabis j’ai fait un très gros bad trip , crise d’angoisse aiguë , paranoïa , j’étais convaincu que l’on me voulait du mal et que j’étais mort , ma famille essayait tant bien que mal de me reconnecter avec la réalité ( ce que j’ai eu bcp de mal à faire ) depuis dimanche donc j’ai comme une sensation de déréalisation et quelques vertiges parfois. Cela peut il durer longtemps ou pas ? Car je commence à m’inquiéter … merci pour vos réponses

Mise en ligne le 05/12/2022
Bonjour,
Tout d'abord, nous vous adressons nos excuses pour le temps de réponse à votre question, supérieur à l'habitude et qui a pu vous paraître bien long.
Les bad trips laissent souvent des sentiments de déréalisation dans leurs suites. C'est quelque chose que nous observons régulièrement et même si c'est très désagréable, jusque là, il n'y a rien d'anormal. Il est difficile, en revanche, d'estimer le temps que cela peut durer. C'est très variable d'une personne à une autre.
Dans les cas comme le vôtre, nous encourageons fortement la reprise d'une hygiène de vie; être attentif à son sommeil, son alimentation et à pratiquer des activités physiques. Egalement, c'est important de s'octroyer des moments à soi, en réalisant des activités qui par le passé ont su nous faire du bien. Cela peut continuer d'aider à revenir en douceur à la réalité et donc peut vraiment diminuer le temps de ces états post-bad trip.
Concernant la prise de médicaments dont vous nous faites part, il ne nous a pas été possible de vérifier s'il y avait une interaction potentiellement dangereuse entre ce que vous prenez et le cannabis. Dans le doute, nous vous rappelons qu'il est toujours possible de s'adresser à son médecin pour demander conseil.
Si ces symptômes devaient perdurer encore, vous pouvez vous tourner vers une aide psychologique. En parler peut dénouer, en partie, le côté traumatisant du bad trip.
Vous pouvez également nous appeler, pour en parler plus longuement. Nous sommes joignables tous les jours entre 08h et 02h, gratuitement et anonymement au 0 800 23 13 13.
Cordialement,