Bad trip lsd
Par Profil supprimé
Bonjour, je m'appelle Margaux, je suis au lycée, j'ai déjà tester plusieurs drogues, et j'ai "l'habitude" d'en prendre mais avant hier j'ai consommé une certaine dose de lsd (1500microns), et je suis partie en bad trip (1er bad trip avec ce produit, pendant les 2ère heures tout allait bien jusqu'au moment où je suis devenue inconsciente, j'étais avec mes amis je parlais, je délirais plutôt, d'après ce qu'ils m'ont dit je disais n'importe quoi, je parlais de tout, de rien, je sortais des mots comme "le froid" "la mort" "la vie" "les dinosaures" etc je ne disais rien de cohérents, au bout de 6h je suis revenue consciente mais je n'ai aucun souvenir de ces 6h, c'est comme si j'ai été absente, physiquement j'étais là, je parlais mais mentalement j'étais pas là, enfin j'étais pas moi, je ne sais pas trop comment expliquer, c'est encore flou pour moi... j'aimerai savoir si il est possible que j'ai séquelles, des conséquences sur le long terme vis à vis de ce qu'il s'est passé? Mes amis ont peur que je ne sois plus la même personne, que ce bad trip me change ma personnalité etc. est ce que c'est possible ? Je ne sais pas trop quoi faire à la suite de tout ça.. Est ce que je devrais en parler à un médecin? ou à un psy? Depuis ce bad trip je me sens ailleurs, et je n'arrive pas à avoir une longue discussion avec quelqu'un enfin je décroche au bout d'un certain temps, est-il possible que je reste comme ça toute ma vie ou c'est juste lié à la redescente des effets? et est ce que quelqu'un sait pourquoi "mon cerveau s'est mis en mode off" pendant ces 6h, pourquoi je me souviens de rien, pourquoi je parlais, alors que j'étais pas là mentalement? merci d'avance de répondre à ces questions...

Mise en ligne le 28/07/2015
Bonjour,
Même si vous avez "l'habitude" de consommer des produits psychoactifs, ce qui au passage et vu votre jeune âge est plutôt déconseillé, le propre d'un bad trip ou crise d'angoisse est bien son caractère imprévisible ... . Un bad trip peut donc survenir n'importe quand, que vous soyez un consommateur occasionnel ou régulier mais il y a aussi plus de risques de faire un bad trip en cas d'usage à fortes doses (ce qui semble être votre cas). Le LSD est un hallucinogène très puissant et sa consommation n'est pas sans risques ..
Contrairement aux drogues, comme les opiacés par exemple, où les dégradations psychiques ou somatiques ne surviennent qu'en cas d'utilisation chronique (à long terme), avec le LSD, le danger potentiel est présent à chaque expérience, donc à chaque fois que vous consommez.
Les signes que vous décrivez devraient néanmoins s'estomper dans les jours qui viennent pour disparaitrent complètement, à condition de ne pas reconsommer sous peine de voir ré apparaître ce sentiment de mal être. Si ces inconvénients perduraient dans le temps, ce qui est peu probable toutefois, nous vous conseillons de prendre rendez-vous chez un médecin.
Vous pouvez également vous rendre dans une Consultation Jeunes Consommateurs (CJC). Vous trouverez des adresses dans votre département en vous rendant sur le site dans la rubrique "Adresses utiles", puis la rubrique "soin" Ces consultations sont anonymes, confidentielles et gratuites, destinées surtout aux jeunes de 14 à 25 ans et là vous pourrez rencontrer également un médecin mais aussi un(e) psychologue pour lui confier vos inquiétudes.
Enfin, nous ne pouvons que vous mettre en garde contre une utilisation trop fréquente de ce genre de produit qui peuvent menacer grandement votre équilibre psychique.
Si jamais vous souhaitez nous en parler de vive voix, n'hésitez pas à nous joindre directement au 0 800 23 13 13 tous les jours de 8h à 2h (l'appel est anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 01 70 23 13 13 depuis un mobile au coût d'une communication ordinaire), ou par le biais de notre service de chat, en vous rendant directement sur l'un de nos sites.
Bien cordialement.