Bonjour, Mon mari a prit une grosse dose de lsd, nous étions entre amis et il a essayé de toucher mes copines à travers les habits. Le comprortement a été très bref et pas insistant quand elles lui ont dit non Ce soir la il n était plus lui même du tout, son regard fuyait, ses paroles étaient incohérentes … Nous sommes mariés depuis 27 ans et je n ai jamais eu aucun soucis avec lui C est un homme respectueux, gentil et attentionné avec moi mais avec tout son entourage Ma question est : Ce comportement peut il révéler un partie de chez lui que nous ignorons ou est il possible que ce soit complètement dissocié de qui il est vraiment ? Merci pour votre réponse

Mise en ligne le 24/04/2026
Bonjour,
Nous comprenons votre étonnement et questionnement.
Nous ne pourrons pas vous apporter une réponse qui déterminerait si ce geste qu’il a eu est lié exclusivement aux effets du LSD ou peut révéler une partie de lui que vous ne soupçonniez pas.
D’après les informations dont nous disposons sur les effets du LSD, il se pourrait que l’effet de désinhibition dans les relations et euphorisant que procure une prise de LSD explique ce geste qu’il n’aurait pas eu en temps normal.
Les perturbations d’une prise de LSD sont accrues en cas de prise importante ce qui semble être le cas. Cela pourrait également appuyer l’idée que son geste envers vos copines était accidentel et provoqué par la prise du LSD.
Il nous semble important que vous puissiez en discuter ensemble, afin qu’il puisse vous donner sa perception de l’évènement et des effets du LSD qu’il a vécu.
Nous vous mettons en lien une fiche détaillée du LSD. Vous y trouverez des informations telles que les effets recherchés et indésirables ainsi que les conseils de réduction des risques en cas de consommation.
Si vous souhaitez discuter de vos questions directement auprès de nos écoutants, vous pourrez joindre le service par téléphone ou par tchat.
Nous sommes joignables de 8h à 2h, 7j/7j au 0800 23 13 13. L’appel est anonyme et gratuit. Nous répondons aussi par tchat de 14h à minuit en semaine et de 14h à 20h le week-end et les jours fériés.
Bien à vous