Bad trip
Par Profil supprimé
J'ai fais un bad avec du shit il y a un mois. Un mois après, je partage un joint avec une amie et je refais un bad. Je précise que je n'avais pas fumé entre temps. Ça fait plus de 48h que je suis mal. Ça va beaucoup mieux et je me disais que ça allait passer mais je fais encore des crises de derealisation et dépersonnalisation (moins fortes qu'au début mais qui persistent sans perdre d'intensité depuis hier) je me suis renseignée et je voudrais savoir si c'est normal que ça dure aussi longtemps (la première fois que j'ai fais un bad ça a été moins long) et combien de temps ça peut encore durer. J'ai l'impression de devenir folle et que ça va jamais s'arrêter. Merci d'avance pour vos réponses.

Mise en ligne le 16/05/2018
Bonjour,
Vous avez fait plusieurs bad trip, et le dernier, encore récent, est plus long que ce que vous connaissiez. Vous vous inquiétez, et c'est normal, mais les effets de ce bad trip devraient diminuer avec le temps.
Les effets négatifs suite à une consommation peuvent plus ou moins perdurer dans le temps, il n'y a pas de moyenne générale. En effet, les produits peuvent parfois mettre en avant certaines angoisses déjà présentes chez le consommateur, et le fait de fumer peut amplifier cela, d'où peut être votre 2e bad trip après avoir fumé avec votre amie.
Ils peuvent aussi être la conséquence d'un produit différent, parfois plus fortement dosé.
Si vous êtes sujette à ce genre de réaction, nous ne pouvons que vous conseiller de vous abstenir de consommer durant un temps.
Si les symptômes persistent, n'hésitez pas à en parler à un médecin, ou à aller vers une structure de soins spécialisée, telle que les Consultations Jeunes Consommateurs (CJC) ouvertes au 12-25 ans, ou en Centre de Soins, d'Accompagnement, de Prévention, en Addictologie (CSAPA) si vous avez plus de 25 ans.Des professionnels spécialisés vous y accueilleront et pourront vous aider à surmonter ce moment difficile.
Nous vous laissons un lien en fin de message afin de pouvoir vous orienter sur notre site si nécessaire. Ainsi que quelques articles qui pourraient vous intéresser.
Nous restons également à votre disposition si besoin au 0 800 23 13 13 entre 8h et 2h du matin (appel anonyme et gratuit), ou par chat de 14h à minuit.
Bien cordialement