Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Bad trip

Par Profil supprimé

salut vendredi j'ai tiré sur un bang avec mes potes et j'ai fait un bad trip vraiment tres hard, j'ai cru que j'allais mourir. Je voudrais savoir si je risque d'avoir des sequelles et pourquoi j'ai reagit de cette facon. Cette fois ci j'ai vraiment halluciné alors que le cannabis est une drogue douce normalement??? merci d'avance pour vos reponses.

Mise en ligne le 21/06/2010

Bonjour,

Avant d'être une drogue "douce" le cannabis est d'abord une drogue. Comme toutes les drogues, le cannabis a des effets sur celui qui le consomme et ces effets sont variables selon les individus, selon leur état psychologique, selon le contexte dans lequel ils se trouvent au moment de consommer. Le Bad trip est généralement causé par les hallucinogènes et c'est souvent une sensation désagréable et intense après prise et peut durer entre 2 et 10 heures.

Le cannabis ne cause, normalement, pas de Bad trip. Les effets du cannabis sont généralement (entre autre effets) une ivresse proche de l'ivresse d'alcool, une euphorie relativement agréable, toujours variable selon les individus. Il modifie également la durée du temps et a un effet direct mais réversible sur la mémoire. Il n'a pas été admis scientifiquement que le cannabis provoque des troubles psychiatrique mais il a été avancé qu'il pouvait l'amplifier provoquer ce qu'on appelle la psychose cannabique qui est très voisine des bouffées délirantes.

Les produits, c'est valable pour le cannabis, sont souvent coupés et on ne sait pas toujours avec quoi. Ce qui fait que parfois il est consommé un produit souillé, hypothéquant la santé et exposant à des risques dont on ne mesure pas l'ampleur. A la différence d'un joint, le bang permet une absorption brutale d'une quantité beaucoup plus importante en une seule inhalation. Il va de soi que les effets ne sont pas les mêmes et sont plus "violents".

S'il n'a été consommé que de cannabis, que vous n'avez pas été dans un état particulier de mal-être vendredi dernier, vous ne garderez pas de séquelles et les effets que vous avez ressenti ne devraient pas se reproduire.

Vous pouvez avoir davantage d'écoute et de soutien en appelant Drogues Info Service au 0800 23 13 (gratuit & anonyme depuis un poste fixe entre 08h00 & 02h00 du matin, 7/7), cela peut-être une opportunité pour faire le point sur votre consommation avec des professionnels qui pourraient vous orienter, si besoin est et avec votre accord, vers d'autres lieux d'aide.

 Bien cordialement.

Retour à la liste