Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Bad trip

Par Romlepolak

Bonjours, je suis consommateur régulier depuis 15 ans . La semaine dernière je me suis fournis en beu chez mon dealer habituel. Au milieu du joint j’ai eu la sensation de partir puis la sensation d’être suivi. Mon cœur battait très très vites ,mon corps tout entier tremblait et j’avais du mal à marcher. J’etais A 50 mètres de chez moi mais étais dans l’incapacité de pouvoir m’y rendre.J’avais la sensation que j’allais mourrir ! Après de longues minutes je suis Arrivé devant ma porte sans arrivez à me rappeler du code, toujours avec toutes ces sensations décrite précédemment. Arrivé chez moi j’ai continué à être très mal, plus la sensation de m’entendre parler et de me voir parler aussi! Autre sensation, j’avais le bout dés doigts gonflés! Après de longues je suis finalement revenus à la réalité ! Voyant que quelque chose n’allait pas, les jours d’après j’ai refumé une autre beu, et les sensations étaient «  normales » Une semaine après je refume la mauvaise beu mais en mettant moin, et rebelotte même bad trip que le premier joint! Croyez vous que j’ai un problème physique ou est ce cette beu qui en a un? Autre chose, depuis plusieurs jours je fume régulièrement cette bad beu et commence à m’y habituer ! Étant plus confiant et moin peur j’ai donc hier augmenté la dose et rerebelotte bad trip! Je commence à me demander si quelque chose n’a pas était rajoutée a celle ci? Le gros problème est que j’ai peur de devenir dépendant de cela!

Mise en ligne le 02/11/2020

Bonjour,

Nous comprenons vos inquiétudes et vos questionnements. Nous allons essayer d’y répondre au mieux.

Il semblerait effectivement que vous ayez fait l’expérience désagréable du badtrip d’après les événements que vous nous décrivez. Les teneurs en THC du cannabis ont tendance à être de plus en plus élevées, c’est peut-être la raison pour laquelle vous vous êtes senti mal. Vous pouvez peut-être joindre votre dealer pour lui demander s’il a fait des changements, peut-être que ce n’est pas le même cannabis que d’habitude.

Par ailleurs, il est aussi possible que ce jour là vous étiez plus fatigué (physiquement et/ou mentalement) que d’accoutumée et que vous ayez alors moins supporté de fumer. Vous avez alors fait un badtrip, qui a engendré de la peur et de l’insécurité. Ces sensations peuvent être assez traumatisantes et le fait d’y repenser au moment de la consommation peut alimenter le stress et l’angoisse de refaire un badtrip. Lorsque l’on est stressé et que l’on fume il est possible de refaire un badtrip. Vous pouvez vous rassurer en vous disant que c’était une mauvaise expérience, essayer de vous reposer, vous détendre, faites des activités qui vous font du bien.

Toutefois il existe des structures spécialisées en addictologie, ce sont les CSAPA (Centres de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Ce sont des lieux d’écoute et de soutien pour les personnes ayant un problème avec leurs consommations. Des professionnels spécialisés en addictologie, tels que des médecins addictologues, des psychologues ou encore des travailleurs sociaux y travaillent pour accompagner les personnes dans une démarche de soins ou juste pour faire un point sur les consommations. Nous vous joignons des adresses de structures près de chez vous en fin de réponse. Les consultations y sont gratuites et confidentielles.

Enfin, n’hésitez pas à nous recontacter si vous souhaitez échanger davantage sur votre situation avec un de nos écoutants. Nous sommes disponibles tous les jours au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin et par Chat de 8h à minuit.

Bien à vous.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes


CSAPA Point Virgule

19, rue des Bergers
38000 GRENOBLE

Tél : 04 76 17 21 21
Site web : www.codase.org/csapa/
Secrétariat : Du lundi au mercredi de 9h à 12h et de 14 h à 18h ; jeudi de 14h à 19h ; vendredi de 9h à 12h puis de 14h à 17h avec possibilité de laisser un message sur le répondeur afin d'être rappelé
Accueil du public : Du lundi au mercredi de 9h à 12h et de 14 h à 18h ; jeudi de 14h à 19h ; vendredi de 9h à 12h puis de 14h à 17h avec possibilité de laisser un message sur le répondeur afin d'être rappelé
Consultat° jeunes consommateurs : Des entretiens peuvent être assurés pour les moins de 25 ans dans le cadre de la CJC pour de nouvelles demandes - places disponibles sur Voiron sans difficultés mais nécessitant un déplacement
COVID -19 : Avril 2022 : accueil en présentiel sur rendez-vous (téléconsultations et visio-consultations possibles au cas par cas)

Service d'Addictologie Mutualiste des Alpes - SAM des Alpes

34 avenue de l'Europe
Immeuble Le Trident, Bât A
38100 GRENOBLE

Tél : 04 76 12 90 80
Site web : urlz.fr/gsVJ
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 9h à 18h - Mardi de 13h à 18h uniquement
Accueil du public : Du lundi au vendredi de 9h à 18h - Mardi de 13h à 18h uniquement
Consultat° jeunes consommateurs : Les mercredi après-midi sont privilégiés mais possibilité de consultation sur le reste de la semaine

Retour à la liste